PDA

View Full Version : Canal alpha



batproj
2009-05-29, 04:21 PM
Bonjour à tous,
Petite lacune: je n'arrive pas à sortir mon rendu avec un canal alpha, pour pouvoir retirer l'environnement sans avoir à détourer manuellement...
Merci.

METANAMORPHOSE
2009-05-29, 07:33 PM
Salut,

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ta scéne? Rendu extérieure ou intérieure? As-tu mis une texture de fond dans ton environement?

Qu' elle est le type de fichier que tu sauvegardes? tga, tiff, png...

Bien à toi

Michaël

batproj
2009-05-29, 07:57 PM
Salut Michaël,
J'ai importer mon fichier fbx et j'ai besoin de faire un rendu extérieur de bonne qualité:
Donc j'ai préféré obtenir un fichier bmp, même si le png est préférable pour le canal alpha (je pense...). Voyant sur photoshop qu'il n'y avait pas de canal alpha ni avec le bmp ni avec png, j'ai décidé de changer mon arrière plan texturé pour n'avoir qu'un fond noir mais toujours rien...

METANAMORPHOSE
2009-05-29, 08:18 PM
En fait tu ne doit pas enregistrer ton image en bmp mais bien en :

png --> vérifie dans les propriètés (setup) d'enregistrement que alpha est bien coché mais tu n'aura pas directement une couche alpha mais un rendu sans fond (détouré)

tga --> idem vérifier si alpha coché et là lorsque tu ouvre avec Photoshop tu as ton image tel que rendue et une couche alpha (noir et blanc dans l'onglet ouche)

tif --> idem vérifier le setup

Lors du choix du type de fichier dans la fenêtre en bas à gauche tu as "setup" proprièté

Le bmp ne prend pas en charge l'alpha


Bien à toi


Michaël

batproj
2009-05-29, 08:43 PM
Autant pour moi, je fatigue...
En effet mon PNG était déjà détouré, alors que je pensais le voir avec son arrière plan...
Merci pour m'avoir ouvert les yeux (lol).