View Full Version : nouvel outil mesurer autocad 2010
laurent-dupont.architecte
2009-06-02, 01:44 PM
Bonjour,
quelqu'un sait-il comment je peux désactiver les fenêtres dynamiques qui s'ouvrent quand on mesure pour choisir entre distance, volume, aire, etc... Non seulement c'est agaçant et fait perdre du temps mais en plus ça fait planter mon PC de temps à temps....
Merci.
daviduck
2009-06-02, 06:33 PM
En bas à gauche, tu as plusieurs carrés (une série de 10), il faut griser le 8ème (saisie dynamique)ou bien tu appuies sur F12 de ton clavier.
Je plante également régulièrement avec l'outil mesure et la saisie dynamique activé.
2009-06-03, 01:49 PM
merci.
j'avais déjà essayé, seulement ça marche à l'instant t et dès qu'on reprend l'outil mesurer, la saisie se réactive automatiquement...
daviduck
2009-06-03, 02:30 PM
Ah oui, autant pour moi, je n'avais pas remarqué cela.
Mais visiblement, si l'on clique sur mesurer, que l'on désactive la saisie dynamique et que l'on effectue notre mesure, la saisie dynamique reste bien désactivée. Mais faut recommencer à chaque fois, c'est un peu bancale comme solution. Si quelqu'un a mieux...
2009-06-08, 08:42 AM
pour ceux que ça intéresse, la seule solution que j'ai trouvé, c'est de recréer une barre d'outil avec les anciennes commandes _dist et _area.
daniel.doumenge
2010-01-04, 02:28 PM
Bonjour
Je suis tout nouveau sur Autocad, seulement quelques jours, alors si je dis une bétise, faut pas se moquer :)
Je n'ai pas ce probléme de fenêtres dynamiques, car je tape la commande au clavier, DI, pour distance.
Daniel