PDA

View Full Version : Les lumières



Valou
2009-07-17, 06:52 AM
Bonjour,

Une action que je ne peut pas faire car max le refuse.

J'ai X lumières omni. Je les sélectionne toutes et je vais dans mon panneau modifier pour modifier un réglage commun. Le panneau est vide. OK, le mieux serait que mes lumières soient en instance. Le problème est que je veux faire ce réglage ponctuellement et pas forcement avoir 10 instances.

Je sais passer d'une instance à une copie simple mais peut-on faire l'inverse ? (sans avoir à les supprimer et à toutes les copier à nouveau bien sur)

@+

Benoit D
2009-07-17, 07:12 AM
Pour effectuer des modifs sur plusieures lumières en meme temps utilise tool | light lister (version anglaise ici)

METANAMORPHOSE
2009-07-17, 07:24 AM
Salut,


Pour les lumières (ou autres objets) tu ne peux pas à ma connaissance faire le "chemin" inverse. Les sélectionner pour les faire devenir des instances.Ce serait bien pratique je le reconnais.


Pour le réglage de tes lumières tu as par contre un outil bien pratique qui te permet, sans devoir les sélectionner, de modifier les paramètres.


Tu vas dans le menu outil (en haut) ---> Liste de lumières... Et là tu as un tableau qui reprend l'ensemble des lumières de ta scéne et tu peu faire tes réglages.

Attention, le tableau ne prendre pas en compte les lumières Vray!

Bien à toi

Michaël

EDIT :

;-) Grillé par Benoît