PDA

View Full Version : Des conseils sur mon image

Valou
2009-07-30, 11:56 AM
Bonjour,

Je souhaiterais régler 2 problèmes.

Atténuer la lumière blanche sur le plafond au dessus du lustre.

Enlever les reflets de mon arrière-plan sur les canapés et au sol.

Quelqu'un peut m'aider, je tourne en rond grrrr....

Merci,

METANAMORPHOSE
2009-07-30, 12:50 PM
Hello,
Peux tu nous donner un peu plus d'info sur ta scène?

Ton arrière plan tu la fait comment? C'est un bitmap dans l'environnement ou un plan placé derrière avec une texture et un bitmap?

Ta lumière est de quel type? Photométrique? type point, surface,.... avec fichier ies ou pas?

Bien à toi

Michaël

Valou
2009-07-30, 01:26 PM
OUI, bien sur

Alors ma scène est composée de 3 lumières photométrique de forme disque. (pas de fichier .ies) Ombres en lancer de rayon

Mon arrière plan est un bitmap d'environnement

Ciel et soleil eteint

Voilou

METANAMORPHOSE
2009-07-30, 01:37 PM
Re,

Alors pour ton environnement, utilises le shader "environment/background switcher", dans le background tu mets ton image et dans l'environnement rien!

Tu peux aller voire le discussion ici---> http://forums.augi.com/showthread.php?t=97194

Bien à toi

Michaël

PS : je te réponds pour l'autre question dans quelques instants, j'ai 2, 3 truc à finir...à tout de suite

Valou
2009-07-30, 01:49 PM
Alors là ! Si ça tu le sait pas ben tu peux pas l'inventer.

C'est génial, ça marche nickel

Merci Chef !

METANAMORPHOSE
2009-07-30, 02:37 PM
Re

Alors pour la lampe qui donne sur le plafond.... Il n'y a pas trop de solution, si ce n'est tester avec l'atténuation proche/lointaine, utiliser les fichiers IES (toile de distribution lumineuse réaliste), ou essayer avec une lumière projecteur..... Difficile à dire comme ça Il faut tester et jouer avec les différents paramètre! Le plus pratique reste les IES.

Ceci dit tu peux diminuer la puissance de ta lumière et booster le FG et La GI

A part ça, l'image est très sympa! La composition est bien avec le poteau à gauche, mais il manque peut-être un premier plan à droite (un coin de table?).

Je pense que le fond est trop lumineux par rapport au fait qu'à l'intérieure c'est éclairé comme en soirée! Tu devrais peut-être si tu garde ce fond, placer des sky portal pour avoir de la lumière qui vient de l'extérieure. On voit trop l'ombre de la lumière intérieure sur le tableau extérieur de fenêtre (l'embrasure)!

Je ne suis pas fane de la plante mais ça c'est une question de goût ;-)

Beau boulot

Michaël