PDA

View Full Version : Utiliser l'ancienne interface dans revit 2010



gravelin
2009-07-31, 12:01 PM
Si vous êtes nostalgique de l'ancienne interface,vous avez! maintenant le moyen de la réactiver.


Autodesk vient de publier (http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=13126336&linkID=9243099) la méthode sur son site de support.
Il faut simplement créer un fichier debug.ini placé dans le répertoire programme de l'installation de Revit, dans lequel vous inscrivez!

[DebugModes]
Use2009UI=1

En revanche Autodesk indique clairement qu'ils n'apportent aucun support aux utilisateur de cette astuce.

titouke
2009-07-31, 12:20 PM
Ha.. l'interface 2010!
je crois que je suis dans le cas de pas mal de personnes :
détestable au début, mais après quel plaisir!

les deux seuls points négatifs rencontrés jusqu'à présent :
-définir un plan de construction manque dans certain contexte
-on ne peux plus mettre en surbrillance les listes de famille/texte/etc puis faire défiler avec haut/bas!

gravelin
2009-07-31, 02:27 PM
Ha.. l'interface 2010!
je crois que je suis dans le cas de pas mal de personnes :
détestable au début, mais après quel plaisir!
Je pense que ce doit être le cas de la majorité, cela expliquerait qu'ils dévoilent maintenant cette procédure.

Benoit D
2009-07-31, 02:45 PM
Attention les yeux !!!

yusukens82
2009-07-31, 04:39 PM
Génial !!

La seule chose que je reproche à l’interface 2010, c’est la lenteur des outils.
J’hésite à repasser à l’ancienne interface.

Qui a adopté cette interface ?

phenix1
2009-08-01, 07:52 AM
Perso, je travaille toujours sur la 2009 restant sur un ancien projet ....
mais du coup, j'ai peur de me laisser tenter dans le futur !!!

Mais mes collègues ne sont pas heureux de la nouvelle interface ... lente, les outils ne prennent jamais la même place et les outils de bases sont inaccessibles (ou après plusieurs clics). Du coup ils sont tous passé aux raccourcit ... ... enfin ca leur semble un gros échec.

jeanpaul.remacle
2009-08-01, 12:19 PM
Perso, je travaille toujours sur la 2009 restant sur un ancien projet ....
mais du coup, j'ai peur de me laisser tenter dans le futur !!!

Mais mes collègues ne sont pas heureux de la nouvelle interface ... lente, les outils ne prennent jamais la même place et les outils de bases sont inaccessibles (ou après plusieurs clics). Du coup ils sont tous passé aux raccourcit ... ... enfin ca leur semble un gros échec.

J'ai la même réflexion.

lenteur, réactivité et position des outils... c'est pas franchement le top.
Per exemple l'outil "aligner", en 2009 , 1 seul clique pour l'activer. Maintenant il en faut 2. Perte de temps...

ph.herrmann
2009-08-03, 10:33 AM
Pour n'avoir qu'un seul clic pour "aligner " et "ajuster" j'utilise la barre d'outil d'accés rapide.

jeanpaul.remacle
2009-08-03, 11:23 AM
Pour n'avoir qu'un seul clic pour "aligner " et "ajuster" j'utilise la barre d'outil d'accés rapide.

C'est ce que j"ai fait aussi.
Mais pour moi c'est bien la preuve que leur ruban n'est pas aussi efficace, sinon pourquoi donner la possibilité de déplacer des outils ailleurs, pour y avoir un accès plus rapide.

gravelin
2009-08-07, 09:03 AM
Pour être fixé sur l'appréciation de ces interfaces j'ai ajouté un vote

yusukens82
2009-08-07, 09:07 AM
Cool,

de mon côté je reste sur les rubans par peur des bugs

gravelin
2009-08-07, 09:16 AM
En ce qui me concerne, après avoir essayé l'ancienne version, je me suis rendu compte que je recherchais mes anciens boutons.
On se fait très vite aux rubans....
Les plus gros défauts sont ceux déjà cité :
Lenteur d'affichage des rubans
positionnement des boutons qui change tout le temps de place..
le cumul des deux est très énervant. Il est fréquent qu'entre le moment où je sélectionne un objet, je repère visuellement la position de la fonction, je déplace le stylet, et hop.... le bouton est ailleurs lorsque le curseur est à l'endroit visé.

jeanpaul.remacle
2009-08-07, 10:45 AM
En ce qui me concerne, après avoir essayé l'ancienne version, je me suis rendu compte que je recherchais mes anciens boutons.
On se fait très vite aux rubans....
Les plus gros défauts sont ceux déjà cité :
Lenteur d'affichage des rubans
positionnement des boutons qui change tout le temps de place..
le cumul des deux est très énervant. Il est fréquent qu'entre le moment où je sélectionne un objet, je repère visuellement la position de la fonction, je déplace le stylet, et hop.... le bouton est ailleurs lorsque le curseur est à l'endroit visé.

Exactement la même réflexion.
En plus, la barre d'acces rapide n'est pas la même lorsque, par exemple, on ouvre l'éditeur des familles.

Mais repasser à la version '2009' ,c'est aussi délicat. Les formations se donnent en mode 2010.

phenix1
2009-08-07, 11:06 AM
oui, c'est certain que revenir à l'ancienne ... c'est se fermer à tous les nouveaux didacticiels, infos, astuces... qui émergeront dans les années à venir (et déjà maintenant) !

une fois terminer, il faudrait aussi faire un autre vote : quel interface est/était la meilleure ! ... et c'est assez différent, je pense.

phenix1
2009-08-14, 06:20 PM
J'ai tenté l'interface 2009, mais il semble que c'est pas vraiment au point leur astuce : plus possible de faire de lignes 3D ou encore de faire "enregistrer sous" lorsqu'on est dans la création d'une famille .... et tous ce que je n'ai pas vu en quelques heures.... par contre c'est possible de faire des systèmes de mur-rideau par ligne !

atelierba
2009-08-16, 08:01 AM
Les plus gros défauts sont ceux déjà cité :
Lenteur d'affichage des rubans
positionnement des boutons qui change tout le temps de place..
le cumul des deux est très énervant. Il est fréquent qu'entre le moment où je sélectionne un objet, je repère visuellement la position de la fonction, je déplace le stylet, et hop.... le bouton est ailleurs lorsque le curseur est à l'endroit visé.

Etant abonnée aux "réactions bizarres" et "problèmes rarement rencontrés" je ne vais pas prendre de risque et, malgré leurs défauts, je vais continuer à utiliser les rubans.

origami
2009-09-29, 06:56 AM
Merci Gravelin pour cette info
La dernière interface 2010 est pour moi assez laborieuse et plus lente en exploitation
Donc retour sur l'ancienne interface pour avoir mes repères
A+

phenix1
2009-09-29, 04:11 PM
Ne tente pas PG2fr ... tu va etre décu ! l'interface fonctionne effectivement, mais pas correctement ... il y a pleins d'options qui ne sont pas disponibles, au final, tu devra revenir à la version 2010, pour pouvoir travailler.

Benoit D
2009-09-29, 05:23 PM
Ne tente pas PG2fr ... tu va etre décu ! l'interface fonctionne effectivement, mais pas correctement ... il y a pleins d'options qui ne sont pas disponibles, au final, tu devra revenir à la version 2010, pour pouvoir travailler.

Pas mieux effectivement après l'essai retour à l'interface 2010 !!