PDA

View Full Version : apprendre revit

archman78
2009-11-10, 12:36 AM
bonjour, utilisateur aguerris des logiciels de CAO/DAO en générale,
je souhaite approfondir mes connaissances de revit à la vue de ces capacités de conception d'objets, objets qui n'apparaissent pas dans la bibliothèques d'origine,
trop pauvre, qui ne sont pas réaliser dans les nombreux forum qui traites la conception des objets, et je trouve cela super!
les objets sont de types fenêtres; portes, lucarne, ouverture, dalles, objets imbriqués surtout, ou tous objets dynamiques...

Je souhaite apprendre la méthodologie de conception des familles d'objets imbriqués ou pas que l'on peux avoir dans ces familles,
la barre d'outils d'insertion des objets diverses est pratique..dommage que la conception de ces objets et famille ne le soient pas autant.

Un grand bravo a ce forum et ces modé... qui ont apparemment tous compris de ce soft et qui ne daigne pas aider les utilisateurs d'un logiciel que je trouve de plus en plus intéressant.
merci beaucoup pour votre aide

phenix1
2009-11-11, 02:30 PM
A mon sens, les familles paramètriques, c'est ce qui est le plus complexe dans revit, mais ca permet (avec de l'entrainement !) de faire beaucoup beaucoup de choses ... Maintenant, pour t'apprendre, c'est une autre chose ! Perso, j'ai appris "sur le tas" en commençant par tenter de modifier des familles existante (et surtout en tentant de comprendre le principe).

Il existe certainement des tutoriels sur le net ... le plus simple, c'est que tu demande quelque chose de précis sur le forum, sinon il sera difficile de te répondre.

Sinon, effectivement, je trouve aussi que la barre d'outil des famille n'est pas idéale, avant (interface 2009) tout était sur l'écran, maintenant il faut chercher d'un ruban à l'autre ou utiliser des raccourcis !