View Full Version : Stikers
Valou
2010-01-28, 04:15 PM
Bonjour,
Comment pourrait-on créer une texture genre stikers sur du verre ? Genre image jointe
Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
Merci,
METANAMORPHOSE
2010-01-29, 07:26 AM
Hello,
Normalement, tu peux utiliser un matériaux composé dans lequel ton matériaux de base est du verre et ensuite tu ajoute un matériaux (par exemple en MR) arch/design avec le bitmap de tes stikers et l'alpha pour la découpe.
Je dis normalement car j'ai fait un test et ça fonctionne pas (bug???) :shock:
Tu peux également faire un multi matériaux sur ton verre en plaçant tes stikers sur certain polygone ...
Tu peux également faire un dépliage UVW mais ça je ne pratique pas donc je peux pas te montrer.....:lol:
Je fais des test pour les 2 premier et je reviens....:)
Bien à toi
Michaël
METANAMORPHOSE
2010-01-29, 08:36 AM
Re ....:)
Me revoilà.....
Donc re regardant ton image de référence et en voyant un stikers décollé....
Voilà :
1/ je modélise le verre de vin
2/ je prépare les matériaux (MentalRay) : verre, stikers1, stikers2, ....
pour le verre simplement en arch/design : verre, pour les stikers en arch/design également avec en découpe (cutout) l'alpha de l'image et en diffus l'image. Tu pourras des stikers "mat" si tu le souhaites....
3/je transforme si ce n'est pas déjà le cas le verre de vin en polygone éditable, ensuite je détache (en clone) un nombre de polygone pour placé mon premier stikers, et je déplace légérelment ce clone pour simuler le stikers collé et je lui affecte le matériaux arch/design du stikers
4/ je répète l'opération autant de fois que nécessaire en sélectionnant d'autres polygones à d'autres emplacement du verre et je détache (clone)..... et ainsi de suite.
5/ je n'oublie pas de mettre le matériaux verre sur le verre de vin
6/ et tu peux même faire des stikers qui se décolle....
Voilà
Bien à toi
MicHaël :lol:
Valou
2010-01-29, 01:05 PM
Re bonjour Mickael,
Et ben, je n'ai rien à dire si ce n'est MERCI.
En ce qui concerne le matériau composé, chez moi, ça fonctionne. Je met un matériau Arch&design en "tête" (du verre), une image en diffuse et l'alpha en opacité.
Ca donne pas mal mais je ne peux pas faire de stickers décollé ;o)
Merci pour ton dévouement,
@+
METANAMORPHOSE
2010-01-29, 02:09 PM
De rien (c'est un réel plaisir pour moi :lol: )
Alors j'ai refait le test avec le mat composite, en piece jointe, à gauche comme tu as fait et à droite, un matériaux composite avec en t^te un arch/design "verre" vert :mrgreen: et ensuite un arch/design avec un "cutout" (découpe) mais il découpe également le verre et donc le verre vert n'est plus là .....:shock: (bug? ou incompréhension de ma part?)
@+
MicHaël