PDA

View Full Version : ImageModeler 2009, l'essayer c'est l'adopter... mais comment ?

opesch
2010-02-04, 12:07 PM
Bonjour à tous,

Je viens d'exécuter le Tutoriel de l'application ImageModeler 2009 qui est fournie dans le Subscription Advantage Pack pour Autodesk Revit Architecture 2010.

Alors là... j'en reste bluffé... ça fait des années que je rêve de ce type de programme et c'est sensé être compatible avec Revit en plus, puisque fourni dans le cadre de cette licence là... je suis au paradis !!! On gagnerait un temps de dingue lors de projets de réno ou pour intégrer un projet dans son environnement existant !

Mais n'étant pas encore un Pro de Revit, et ayant remarqué que contrairement à ce que l'on pourrait croire au premier abord, ImageModeler ne peut pas exporter des fichiers en RVT, je reste perplexe sur la meilleur méthode à utiliser et demande donc vos lumières ;o)

IM 2009 exporte dans les formats suivants :
Export format Extension Export...
Cameras Markers Locators 3D Models Textures
RealDWG(1) *.dwg * *
RealDWG 2010(1, 2) *.dwg * *
FBX *.fbx * * * *
Maya *.ma * * * *
OBJ *.obj * * *
XML *.rzi * * * * *
1 DWG export is not available on the Mac.
2 Using Autodesk’s RealDWG 2010 technology.

Revit importe bien sûr les DWG, DXF et DGN mais aussi les fichiers SAT et SKP....

mais vu que avec tous ces formats l'on perd chaque fois les textures, n'y a-t-il donc aucun moyen d'importer le format XML ou OBJ ?

cnevians
2010-02-04, 01:21 PM
voilà les abérations d'Autodesk ...
pas d'import possible dans certains formats...
pas de sauvegarde dans la version précédente .. etc ...

ImageModeler est un trés bon produit...
à l'origine developpé en france par RealViz, racheté par Autodesk ...
come stitcher.. etc ...

Tant qu'ils n'auront pas developpé le moteur de rendu temps réel de Revit à quoi bon !!
pas gestion Bitmap 3D (quand on voit ce qu'on peut faire en 3D temps réel en ce moment..)
il ne vous reste que le DWG ..et si possible importer en famille ..
sinon pas de découpe ni rien ..
on peut se poser la question d'un tel soft... qui est puissant simple rapide...
mais impossible d'importer la chose correctement dans revit...
alors que certains concurents font mieux avec moins.. mais je nommerais pas les noms ici .. ce serait mal vu ..
Bon logiciel... mais PLUS d'ouverture de Revit ce serait encore mieux !!