View Full Version : Marquage des murs scindés
contact.aec
2010-02-09, 07:49 PM
Bonjour à tous,
Je suis sur un projet MOB avec un revètement en "Trespa" de couleur noir.
J'ai divisé les faces des murs en rapport à pour l'insertion d'une menuiserie (lignes en prolongement du linteau et dormants verticaux projeté sur toutes les faces).
Jusque là, pas de soucis. Sauf que au rendu, le fait que le matériau soit noir, on ne voit pas le "scindage" des faces des murs...
Quelqu'un a-t-il une idée pour marquer ces séparations de faces ?
(A voir sur le fichier joint).
D'avance merci pour votre aide.
cdt.
gravelin
2010-02-09, 08:28 PM
pourquoi pas un profil en creux vertical ?
phenix1
2010-02-10, 04:41 PM
oui, le plus simple, c'est de faire des profils en creux verticaux et/ou horizontaux.
Par contre, pour que ca se voit correctement en rendu, il faut exagérer l'écart entre les panneaux (largeur du profil en creux) et aussi la profondeur (du genre 6 cm de large sur 10 de profond).
Perso, j'ai prévu un profil spécifique à ce genre de cas, où il y a un paramètre de profondeur et de largeur afin de modifier facilement lorsque je fais les pers et de revenir à la réalité pour les façades.
Sinon, si tu veux galérer, tu peux aussi scinder la face en créant des lignes parallèles de quelques centimètres et attribuer un matériau différent pour les panneaux et leur écart.
Ca va si c'est juste vertical ou horizontal, mais si tu dois croiser, alors c'est vraiment la misère ! lol
jeanpaul.remacle
2010-02-10, 06:23 PM
Et pourquoi pas un mur rideau rempli de panneau de type 'plein' au lieu de 'vitre', avec les meneaux pour donner l'épaisseur aux joints?
Juste une idée comme-ça.
contact.aec
2010-02-18, 06:53 PM
Merci pour vos idées, mais le problème ne reste pas simple...
Je pense que 4 ou 5 lignes sur un logiciel de retouche d'image est plus simple ?!
Mais je suis toujours preneur pour une solution simple sur REVIT...
Je précise que ça aurai pu être parce que le revètement est noir... C'est idem avec d'autres couleurs...
A suivre !
philippe.gagnon
2010-04-27, 06:05 PM
Allo,
si tu force la ligne de la face scindée avec l'outil trait de modifier. Cré une ligne blanche assé large pour la voir à l'impression.
Un peu laborieux mais...
J'ai déja fait des rendus avec des profil en retrait et les joints restaient trop discret, peut-être que la ligne blanche.
Philippe