PDA

View Full Version : REVIT 2010: NOTE D'IDENTIFICATION

contact.aec
2010-03-29, 09:12 AM
Bonjour à tous,

Je me penche un peu du côté des notes d'identification et je viens de comprendre la puissance qu'elles peuvent avoir...
Donc une première question: j'ai compris que l'on peut renseigner par une étiquette d'identification soit un matériaux soit un élément (ouvrage composé de couches de matériaux). La possibilité de pouvoir faire les deux est vraiment trés pratique !!
Le problème c'est que le fichier RevitKeynotes_FRA.txt n'est pas modifiable en "Live".
Dès que je veux faire un changement sur cette base et qu'elle soit prise en compte sur le projet, il faut redémarrer REVIT...
Il faut donc bien faire son caneva tel un caneva de CCTP dans le fichier RevitKeynotes_FRA.txt ?
Est-ce bien cela ?
Bonne journée à tous.

jlevy-BSA
2010-03-29, 01:55 PM
Oui il est effectivement nécessaire de préparer le fichier RevitKeynotes_FRA.txt. Il est judicieux d'en conserver un sur le serveur, qui peu ensuite être copier sur les dossiers du projet en cours afin de le modifier et de l'adapter au projet .Le fait de pouvoir distinguer les notes d'identifications d'éléments et de matériaux est très pratique de façon à étiqueter le type de mur dans certaines vues et de pouvoir spécifier les matériaux qui le constitue dans les vue de détails. La note d'identification utilisateur quand à elle, laisse une certaine liberté concernant des informations d'ordre générales mais répétitives affectées à un élément. Bon courage.

FB_ReviTmAN
2010-04-02, 04:57 PM
Bonjour,
il est inutile de redémarrer Revit pour la prise en compte des modifications du fichier des notes d'identification. Il te suffit d'aller dans la boite de dialogue d'ajout de notes d'identification et de cliquer sur Vue...

Les clefs des notes d'identification sont libres, tu peux donc créer ta propre codification (A faire dans un fichier de tableur puis exporter en fichier tabulé)

idorion
2010-04-02, 06:12 PM
Bonjour, je travaille moi aussi sur mes notes et je viens de découvrir qu'il m'est impossible de placer une note sur une famille imbriquée sauf si celle-ci est partagee. Lorsque je fais le test de partager cette dite famille, je perds tous les controls parametrés. Est-qu'il y a qqc que je ne comprends pas? Comment puis-je faire?

Merci pour vos lumieres
Isabelle

philippe.gagnon
2010-04-20, 09:22 PM
Quand tu charge ta famille dans ton projet, si tu lui dit de mettre à jour la famille mais pas les valeur des paramètres, je pense quil ne devrait pas modifier ceux placé dans ton projet.