PDA

View Full Version : Nomenclature des pièces -finitions-



ph.herrmann
2010-05-16, 10:06 AM
Je voudrais tout simplement connaitre la surface nette des murs appartenant à une pièce((périmètre*hauteur) - surfaces des baies (portes et fenêtres)). Ceci évidemment pour un métré de peinture ou de faience. Même chose pour le périmètre net (= périmètre brut - largeurs des portes=). Ceci pour le métré des plinthes (lot menuiserie ou lot carrelage par exemple). Revit devrait pouvoir le faire sans problême puisque on peut faire une nomenclature des portes ou des fenêtres qui nous spécifie leur emplacements (cette porte ou fenêtre se trouve entre la pièce "x" et la pièce "y").
Les autres logiciels concurrentiels le font bien, c'est donc un argument important de vente! Car pour cette raison, on peut choisir un autre logiciel 3D !!

yusukens82
2010-05-17, 10:02 AM
BONJOUR !!

pourquoi ne pas faire une nomenclature des murs.
il me semble que la surface des murs enlève déjà les ouvertures (cad porte et fenêtre).

Pour les périmètre, y'a l'API de Nelson qui fonctionne nikel sous Revit 2010.
Sinon de la même façon peut être faire une nomenclature des pièces et en resortir le périmètre. (à tester).

ph.herrmann
2010-05-17, 02:57 PM
BONJOUR !!

pourquoi ne pas faire une nomenclature des murs.
il me semble que la surface des murs enlève déjà les ouvertures (cad porte et fenêtre).


La nomenclature des murs ne fait pas mention des finitions des pièces et c'est bien normal car autrement, il faudrait décomposer notre mur pour chaque pièce. En fait les finitions des pièces sont faites pour définir un degré de finition : mur des salles de bains = faience par exemple; mur des chambres = papier peint par exemple. C'est là qu'il me faut la surface nette (surface des murs sans les ouvertures)

ph.herrmann
2010-05-17, 03:02 PM
BONJOUR !!

Pour les périmètre, y'a l'API de Nelson qui fonctionne nikel sous Revit 2010.


Je ne connais pas l'API de Nelson : il faut que je jette un oeil.



Sinon de la même façon peut être faire une nomenclature des pièces et en resortir le périmètre. (à tester).

Bien sûr il me faut le périmètre MAIS sans les portes !! et c'est là qu'il n'y a pas de possibilité de le faire.

yusukens82
2010-05-17, 03:06 PM
BONJOUR !!!

je viens de faire le test, et je vois bien le problème.
je te conseil donc d'utiliser l'API de PNN.

tout particulièrement : GTAG_QUANTITATIF_PIECE
Afficher des quantités concernant une pièce (linéaire de plinthes sans les portes, portes fenêtres, lignes de séparations, sanitaires. Pour les sanitaires, regardez comment j'ai paramétré pour que vous puissiez indiquer à la fonction ce qu'elle doit retrancher (paramètre hors_plinthes). Affiche également les dimensions globales de la pièce. D'autres infos suivront comme la surface à peindre....Voir la vidéo

c'est ici :http://forums.augi.com/showthread.php?t=117234

Mais attention ça ne fonctionne pas sous REVIT 2011.
du moins personne ne m'a encore confirmé que ça fonctionne chez eux

Pierre-Nelson NAVARRA
2011-04-28, 01:49 PM
Coucou.

Qu'on me file un 2011 et je le fais!

Benoit D
2011-04-28, 03:48 PM
Attends encore un peu et demande la 2012 !!!

Pierre-Nelson NAVARRA
2011-07-29, 08:06 AM
Coucou.

Toujours sur la 2010 malheureusement.
Je travaille actuellement sur un gros travail d'export des quantités.....
Tout cela viendra peut-être....