View Full Version : Addenda
vdenis
2010-10-20, 04:47 PM
Bonjour à tous,
Bravo pour la section structure... longue vie!
Aujourd'hui, nos projets de structure doivent sortir tellement vite que les addendas et les avis de changement sont inévitables.
Ces addendas et avis doivent être sur un format lettre, même si les plans sont sur un format A0.
Je trouve très fastidieux d'insérer une vue en plan qui fait trois fois la dimension du format lettre. Changer l'échelle de la vue dédoublée ne change rien, le texte, les axes, etc. restent de la même grosseur.
De plus, dédoubler une coupe, dédouble le symbole de coupe sur la vue en plan.
C'est moi ou bien Revit n'est pas fait pour émettre des addendas ?
Quelle méthode utilisez-vous ?
Merci!
phenix1
2010-10-20, 06:49 PM
Oui, c'est un des gros problème de revit, à mon avis.
Lorsqu'un plan doit etre sur 2 feuilles, le mieux c'est de faire une copie en vue dépendante, meme si les objets visibles/caché soient gérés différemment sur chaque vue (parfois, c'est intéressant, parfois pas du tout... se serait intéressant que revit nous propose deux type d'objet caché -selon la vue dépendante, selon toutes les vues, dépendantes comprises).
Lorsque les échelles sont différentes, il m'arrive de faire une impression à 50% (du coup, j'ai du faire un faux cartouche en double grandeur, pour que lui s'imprime à la bonne échelle !)
Mais bon, si les textes sont trop petits, c'est plus lisible !
Enfin, beaucoup de bidouillage comme toujours avec revit.
jbenoit44
2010-10-20, 09:06 PM
pour ma part, une modification entraîne un indice de plan, et donc gestion par nomenclature de révision.
Pour communiquer rapidement sur des modifs, je fais des pdf et je gère les sorties papiers par homotéties, càd le A0 sur du A2 et le A1 sur du A3. en général, c'est toujours lisible.
une fonction de Revit que je n'utilise pas assez je pense, c'est le gel d'un dessin.
Vous utilisez ça vous? (c'est dispo dans les compléments).
a+
JB
vdenis
2010-10-21, 09:56 AM
Je vais tester vos idées... il y a du bon!
Actuellement, j'utilise seulement le générateur de texte dans l'extension, très pratique. Je n'ai jamais essayé le gel de dessins. Il faudrait vraiment que je prenne du temps à étudier tout ce qu'il y a dans l'extension, il y a sûrement de bonnes choses.
On m'a aussi demandé de tester l'extension "Bridge" car nous avons un gros département en Ouvrages d'Art qui voudrait se mettre à Revit.
Bonne journée!
simon.vezina
2012-12-21, 03:28 PM
Après beaucoup d'expérimentation. J'ai trouvé une solution qui demeure simple et qui n'est pas très compliquée à éduquer au gens moi expérimentés. Je prépare et imprime toutes les vues avec les nuages de révisions et je les fais vérifier et corriger par l'ingénieur. Lorsqu'elles sont finales, j'exporte une image JPG de chaque vue en question que je nomme de la façon suivante: S100_1 (Extrait 1 du dessin S100). J'insère ces images dans le modèle et je les places sur une nouvelle feuille 8.5"x11". De cette façon le modèle continue d'évoluer et on garde toujours l'original des extraits pour référence future.