PDA

View Full Version : Insertion projet dans une photo en arriere plan



ph.herrmann
2011-12-29, 04:25 AM
Je suis tout débutant en 3dsmax!!!
Dur, dur..
J'ai bien mis mon image en arriere plan de la fenêtre.
Mon point de vue caméra est bien mis grace à Caméra Match.
Mais le resultat du rendu est sans l'image de fond...
Donc il reste dans "rendu environnement" et c'est là que je n'arrive pas à chercher mon image.
Qui peut m'aider : cela doit être simple.
Mille Merci.

METANAMORPHOSE
2011-12-29, 11:10 AM
Salut,

Alors pour voir l'image au rendu il faut placer un "map" dans l’environnement.

Pour se faire :

1/ afficher la fenêtre d’environnement --> touche 8 pas au clavier numérique ou menu rendu--> environnement
2/ cliquer sur "environment map" et la une nouvelle fenêtre apparaît pour choisir une "Map" --> et vous prenez un bitmap
3/ une fenêtre s'affiche pour choisir votre fichier image que vous souhaité en fond!
4/ si vous faites un rendu vous avez maintenant votre image

Voilà le principe

Bien à vous

Michaël

Benoit D
2011-12-31, 12:04 PM
Salut !
Une autre solution est d'enregistrer l'image sans le fond (avec la transparence (alpha) : png ou tiff
ce qui permet d’insérer le rendu dans l'image d'origine dans photoshop un logiciel de retouche d'image et d'effectuer la post prod (color correction, luminosité ...) sans toucher au fond d'origine !

ph.herrmann
2011-12-31, 07:16 PM
Tour d'abord un grand merci pour les réponses rapides et efficaces que j'ai reçues grâce à AUGI et surtout grâce aux personnes qui font de AUGI un outil formidable.
Je dois dire que l'aide que j'ai reçue me réconcilie avec ce que l'on peut appeler la "race humaine". Si, si !!! Il faut le signaler.