PDA

View Full Version : déplace/copier

philouie-
2012-02-09, 06:22 AM
Salam,

je clic , je glisse = je déplace.

ctrl (je clic, je glisse) = je copie.

Benoit D
2012-02-09, 08:41 AM
Salut !
si tu en veux d'autres : Clavier (http://forums.augi.com/showthread.php?t=95205)

philouie-
2012-02-10, 07:54 AM
Salut,

top cool,

je suis effectivement dans une phase visant à rationnaliser la pratique afin d'améliorer la production :
raccourcis clavier + gabarit de projet.

merci.

Benoit D
2012-02-10, 08:01 AM
Si tu cherches vraiment à optimiser ton processus de conception rien de tel que les raccourcis clavier personnalisés (KS) moi je n'arrive pas à faire sans (je perde un temps fou à chercher les icônes dans le ruban quand je vais sur le poste de quelqu'un d'autre !) ça doit venir me mon apprentissage d'autocad !

philouie-
2012-02-10, 08:28 AM
Pareil, sur autocad je n'ai pas besoin des menus.

le ruban je l'ai découvert avec Revit. je trouve ça plutôt pratique d'un point de vue pédagogique.

maintenant j'essaie d'aller plus loin.
La diificulté que j'éprouve , c'est de hierarchiser mes besoins. quelles sont les commandes que j'utilise le plus ? quelle logique adopter ? quels moyens mémotechniques ? en oubliant par exemple toutes les lettres qui passent une ligne YHN. j'ai les doigts trop court. etc...

Benoit D
2012-02-10, 08:44 AM
Tu peux aussi utiliser les touches fonction F2 à F12, si je ne me trompe pas (F1 étant l'aide) , pour certaines commandes c'est pratique aussi de n'utiliser qu'une touche (même si j'ai des grandes mains !!!)

apetitde
2012-02-10, 09:19 AM
quelques idées:
utiliser pour toutes les fonctions qui aménent au mode esquisse: EE pour entrer en esquisse, FF pour valider CC pour annuler
en faisant ce doublon, on a 3 touches rapides pour éditer sols, toits, zones de masquage...
et quand on édite des féométries dans des familles, on gagne beaucoup de temps
idem, j'utilise ² pour aligner
et pour ceux qui veulent aller encore plus loin dans la personnalisation, il existe un petit programme génial (autohotkey) qui permet d'affecter des actions à des frappes de touches (remplacer une touche par une autre ou une combinaison, et même envoyer la souris à un point de l'écran pour cliquer)

philouie-
2012-03-30, 09:20 AM
Bonjour,

Petit soucis avec les raccourcis claviers,

Il s'agit d'atteindre en mode dessin les formes rectangles, cercles, splines etc.
ça marche bien pour le dessin du mur , mais pour le dessin de la ligne, en modèle ou en détail, walou, zob, je trouve que dalle.

Comment ce fait-ce-t-il-donc ?.