PDA

View Full Version : Convertir un Sol en Terre-Plein



Do.Payelleville
2012-02-23, 01:58 PM
Yves, J'ai du mal avec Augifr....

comment accèder directement au forum avec mon login ?
où sont les souhaits de Revit ? (y'en a que pour totocad !)
Bref, tout est ici dans le titre : bien souvent malheureusement, et même si ce n'est pas logique, on commence un projet avec des murs, des sols et des toits, puis vient un moment où on récupère enfin un terrain.
Il nous faut alors RE-créer la dalle du RdC en Terre-Plein afin d'avoir la fonction de "décapage" de la topo.

Tout comme on peut maintenant convertir une ligne de détail en ligne de modèle (et vice-versa) ce serait bien, il me semble de pouvoir convertir directement un sol en Terre-plein.

gravelin
2012-02-23, 04:38 PM
Les deux logins sont différents.
Quand tu es dans la page des souhaits (http://augifr.ning.com/opensocial/ningapps/show?appUrl=http%3A%2F%2Fapps.io%2Fideas%2F%3FXtitle%3DSouhaits%26ning-app-status%3Dnetwork&owner=3u9vmn8jh47gp), tu peux filtrer par catégorie
En effet les autocadiens sont très actifs...
C'est pourquoi il faut y placer les souhaits revit.

gravelin
2012-02-23, 04:40 PM
sinon je pense que la dalle et le décapage doivent être différents.
Cela ne me choque donc pas que ce soit deux objets distincts.

Do.Payelleville
2012-02-23, 05:18 PM
Bon, ben ce n'est pas un souhait pour toi alors ? ... :(

Et si comme dit S....., (euh non Gravelin (http://forums.augi.com/showpost.php?p=1161410&postcount=1)), on faisait un réfé....., pardon, un vote sur augifr (je te laisse faire !)

Je suis d'accord pour les 2 entités bien distinctes, sauf que pour moi, en tant qu'archi, on ne dessine jamais les décapages (sauf au 1/50 ou 1/20) mais il me semble que de pouvoir substituer à un moment donné une entité Sol en entité Terre-Plein "béton" (et vice-versa pourquoi pas) çà me semblerait ajouter une bonne souplesse.

L'entité Terre-Plein ne nous intéresse sur REvit essentiellement que pour son pouvoir d'impact sur la topo, je pense.

gravelin
2012-02-24, 07:18 AM
Ceci dit peut-être que dans le processus de transformation d'une ESQ en EXE, il serait utile de créer un terre-plein à partir d'un sol - pas forcement de transformer...
Finalement je vais peut-être voter pour ....

Do.Payelleville
2012-02-24, 08:47 AM
yYESsss ! allez, vas-y, mets le sur Augifr !!!

P. De Witte
2012-02-24, 10:37 AM
Bonjour,

ce qu'il faudrait plutôt c'est d'avoir un type de sol qui ai une fonction de terre-plein.

il me semble que le terre-plein est indissociable de la topographie, or, lorsqu'on travaille sur un projet à plusieurs batiments, les bâtiments sont travaillés dans des projets séparés de la topographie.

j'imagine mal que mon dallage puisse être dans mon fichier de terrain et pas de bâtiment.

Do.Payelleville
2012-02-24, 12:18 PM
C'est tout à fait exact, et c'est ce à quoi on est confronté :

dans un 1er temps, on fait notre projet avec sa dalle
dans un2nd temps, dans un projet "site" on insére les différents projets de batiments sur la topo et patatra il faut resaisir tous les contours de chacun (dalles + terrasses) avec un terre-plein de 5mm pour avoir le "défonçage" du terrain sur les coupes !
En saisie, refaire 2 fois le même boulot çà a tendance à m'enn...