PDA

View Full Version : Volume à la sketchup

batproj
2012-03-27, 03:44 PM
Bonjour à tous,

J'utilise Revit depuis sa version 2006 et il y a un outil que je n'utilise jamais et pourtant s'il est là c'est qu'il doit avoir son importance...
C'est l'outil "volume"!
Il me fait penser un peu (même beaucoup) à la modélisation sketchup.
Mais pour faire quoi? Pour quel type de projet? Pourquoi ne pas modéliser directement avec les outils "normaux" de modélisation?

Merci de m'aider à comprendre la philosophie Revit à travers vos expérience.

METANAMORPHOSE
2012-03-28, 12:10 PM
Pour plusieurs choses je pense!

Comme le fait dans un prmier temps d'esquisser des volumétires avant de commencer le projet réel

Ensuite par exemple tu peux t'en servir pour faire des volumes de masse à coté de ton projet

Voilà

PS je débute donc si je me trompe ne pas taper sur la tête SVP :mrgreen::mrgreen:

Bien à toi

Michaël

batproj
2012-03-28, 01:42 PM
Hello Michaël,

Hé bé t'as changé... tu t'es mis au kong fu??? (avatar)
Nous ici (Toulouse), on n'est passé à une autre philisophie, celle des armes automatiques... :(

Bref pour en revenir au "volume", je me demande l'intérêt de passer par la case "volume"... Je propose directement à mes clients les volumes traditionnels (création murs, fenêtres...) sans avoir à tout reprendre dans une seconde phase. Les "volumes" ne serait pas prévu pour des opérations importantes???
Merci.

Do.Payelleville
2012-03-28, 03:01 PM
Pour moi non, ce n'est pas en fonction de l'importance du projet mais surtout en fonction de ses complexités formelles.
D'ailleurs il suffit de regarder les revues d'archi actuelles pour réaliser qu'il n'y a plus besoin de faire 6 ans d'études pour concevoir un projet (la forme j'entends bien) à partir d'un cube qu'on étire puis qu'on malaxe, etc, etc...