PDA

View Full Version : Je recherche une méthode pour faire 2 plans (avec et sans enduit extérieur)

guillaume7684
2012-04-20, 09:16 PM
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une méthode pour réaliser mes plans d'éxécution après avoir réalisé mes plans de permis.
En fait, mes plans de permis sont des plans de la maison finie, avec l'enduit extérieur représenté.
J'aimerais détailler mes plans d'éxécution pour chaque corps de métier, c'est à dire que sur le plan destiné au maçon, l'enduit ne doit pas apparaitre.
Par contre je dois conserver l'enduit pour qu'il apparaisse sur les plans du facadier.

J'ai pensé utiliser les variantes ou alors les phases de conception, mais je n'ai jamais utilisé aucune de ces 2 solutions, et je ne sais pas si c'est possible.

Je pense qu'il doit y avoir une solution, mais je ne vois pas commment faire.

Merci pour votre aide.

Guillaume.

gravelin
2012-04-23, 12:08 PM
Tu dois utiliser la création d'éléments.

guillaume7684
2012-04-23, 07:53 PM
Tu dois utiliser la création d'éléments.

Merci de m'aider, c'est cool !!
Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire par "création d'éléments".
Désolé je sors de formation, il y a 15 jours et je ne l'ai pas vu !!

Merci.

apetitde
2012-04-25, 12:02 PM
les éléments permettent de séparer les différentes couches d'un mur, sol... pour les traiter individuellement par vue (si j'ai bien compris)
une recherche google te dirigera vers des articles bien écrits de nos contributeurs habituels

guillaume7684
2012-04-30, 02:06 PM
Bonjour,

J'ai essayé mais c'est pas top !!

J'ai donc dupliqué une vue (exemple "RDC"), que j'ai renommé "RDC - cotes maçon".
Dans cette vue dupliquée, je sélectionne un mur et "créer des éléments", je clique ensuite sur l'enduit, ça marche dans la vue, mais l'enduit est aussi supprimé dans le 3D.

Je suis à la recherche d'une autre solution. Merci à vous.

apetitde
2012-05-02, 01:59 PM
as-tu supprimé ou masqué l'enduit?

guillaume7684
2012-05-02, 02:25 PM
as-tu supprimé ou masqué l'enduit?

C'est bon, j'ai réussi, merci pour votre participation.

pcamliti
2012-05-07, 09:14 AM
Bonjour Pourriez vous nous faire part de la méthodo rapide afin que tous puissent bénéficier de votr eexpérience SVP ?

Merci ;)

guillaume7684
2012-05-07, 01:08 PM
Bonjour Pourriez vous nous faire part de la méthodo rapide afin que tous puissent bénéficier de votr eexpérience SVP ?

Merci ;)

Bonjour,

En fait il faut bien créer des éléments de chaque mur, et après dans les propriétés de la vue, il faut jouer sur la visibilité des éléments.