PDA

View Full Version : Mon premier batiment sous Revit 2014



bmohdz
2013-07-17, 09:06 PM
Bonjour,
Enfin j'ai terminé mon premier bâtiment sous Revit 2014!!!
J'ai peiné mais je crois que ca a donné un résultat correct.
J'aimerai bien avoir vos avis .
Note:
Le rendu a été effectué seulement avec Revit.
Bonne fin de journée! (parce que moi je suis au Québec!)

apetitde
2013-07-18, 07:40 AM
C'est chouette! Ton modèle est bien
Pour gagner encore un peu en qualité, tu peux jouer sur les réglages d'exposition. Ce qui est bien, c'est qu'on les règle après avoir fait le rendu, et qu'on voit le résultat en direct...

Benoit D
2013-07-18, 07:47 AM
+1 pour les réglages d'expo ! (Baisser la saturation, mettre les ombres moins fortes)
et je rajouterai : éviter d'étirer le cadre de la caméra cela crée une distorsion, il vaut augmenter la focale de la camera !

Bonne continuation !

bmohdz
2013-07-20, 03:17 AM
Bonjour et merci pour vos commentaires encourageants!
Pour ce qui est des réglages, j'essaye à fur et à mesure de faire des essais et je crois que ca a donné des résultats.
Pour ce qui est de l'augmentation du focale de la caméra: sincèrement je sais ce que c'est mais je ne sais pas comment faire et j'ai essayé mais j'arrive pas à trouver le réglage adéquat.
En passant, j'ai deux questions à vous poser:
-Quand je fais l'attachement de la dalle et une poutre du même matériau, ca laisse des ligne dans la vue en plan malgré que j'ai joué dans les réglages de la visibilité et plage de vue mais ca donne rien!
-Comment changer l'échelle des cotations et des étiquettes suivant l'échelle de la vue?
Merci pour votre aide, car c'est le seul forum qui m'a vraiment aidé.
Bonne journée

Do.Payelleville
2013-07-20, 03:38 PM
Bonjour,
- Pour la focale, il suffit simplement que tu recules ta caméra (clic droit sur le nom de ta vue 3D, Afficher la caméra et aller dans ton plan masse )
- Pour l'attachement de la dalle et de la poutre, tout est dans ta question : il faut "attacher" la dalle et la poutre (Modifier + Attacher)
- Pour changer l'échelle des cotations et des étiquettes, et bah non, ce n'est pas possible : ce sont en effet des éléments annotatifs et donc propres à la vue ! comme disais mon formateur Franck qui se reconnaitra "les annotations que tu mets dans une vue n'ont pas nécessité d'être dans toutes les vues à toutes les échelles. Chaque vue à une échelle différente est là pour apporter son lot d'informations complémentaires !". Même si ce n'est pas tjrs évident à suivre cet adage, c'est malgré tout aussi un principe du BIM à savoir d'essayer de ne pas alourdir la maquette numérique d'informations redondantes.

PS: pour info, tu es dans le folio de la Gallerie où tu as eu parfaitement raison d'exposer ton travail pour en recueillir des conseils qui seront constructifs pour toi, mais aussi pour d'autres. Par contre les questions que tu poses aujourd'hui auraient dû être posées dans le folio "Général" avec un titre évocateur du sujet de ta question car de la même manière elles pourraient intéresser d'autres users qui ne penseront jamais à venir dans Gallerie pour trouver réponse à ce type de questions. Enfin, il faut aussi faire des recherches sur le forum avant de créer de nouveaux posts qui ont certainement déjà été abordés à maintes reprises. Bon courage !

bmohdz
2013-07-24, 03:16 PM
Bonjour et désolé pour le retard de réponse,
Merci pour ta réponse et je vais suivre ce que tu m'as suggéré.
Pour la question de l'attachement de la dalle et la poutre, je n'ai pas bien compris:
Est-ce que l'ordre de l'attachement est important?
Pour la question du poste, je ferai attention la prochaine.
Bonne journée

Benoit D
2013-07-24, 03:26 PM
- Pour la focale, il suffit simplement que tu recules ta caméra (clic droit sur le nom de ta vue 3D, Afficher la caméra et aller dans ton plan masse )

Ou tu peux modifier la focale en allant sur la petite flèche en bas à droite du disque de navigation et là tu as l'option augmenter\réduire la distance focale !

bmohdz
2013-07-24, 11:57 PM
Merci Benoit, j'ai essayé et ca marche.
Bonne soirée