PDA

View Full Version : 2013 Dalle bidirectionnelle sur REVIT Structure 2013



Noureddine
2013-09-25, 09:45 PM
Bonjour tout le monde !

Je commence à utiliser RST dans le cadre d'un projet de fin d'études qui porte sur le BIM.

Lors de la modélisation sur RST, j'ai remarqué que, en utilisant l'outil "Sol" (qui est en fait un plancher), on est obligé de spécifier un sens de portée sinon le logiciel choisit par lui-même le sens de portée (via la première ligne d'esquisse). La première question qui m'est venue c'est : Et si je veux modéliser une dalle pleine, ou un élément plan porté sur les deux directions en même temps.

J'ai beau cherché dans l'aide de REVIT et j'ai même effectué un teste que j'illustre par les étapes suivantes :

- Modéliser un plancher porté sur une direction donnée;
- Exporter vers CBS (Concrete Building Structure) et supprimer le sens de porté sur ledit logiciel;
- Importer les changements depuis CBS sur RST.

Résultat : le sens de porté change absolument pas...

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Noureddine
2013-10-03, 06:02 PM
Aucune réponses ou idées les gens? :roll::roll::roll:

P. De Witte
2013-10-04, 07:33 AM
Salut,

Malheureusement, si tu n'as pas de réponse, c'est bien souvent parce que personne ne l'a connait.
...

Noureddine
2013-10-04, 08:44 AM
Parce que ça me parait quand même étrange qu'un tel truc manque à REVIT Structure. Je me disais soit c'est quelque chose de très évident devant mes yeux mais jle vois pas, soit ça n'existe pas, mais j'optais pour la première hypothèse !!

Malgré le fait qu'il existe une option dans les propriétés des planchers analytiques ("Analyser comme Unidirectionnel ou Bidirectionnel"), cette option change absolument rien lorsqu'on exporte vers CBS Pro ^^'

Canartik
2013-12-11, 10:19 PM
Revit est un logiciel de modélisation, pas de calculs. Le sens de portée demandé par revit lorsqu'on dessine une dalle sert à déterminer la direction qu'aura le symbole d'annotation. Il sert également à donner la direction des nervures dans le cas d'un plancher collaborant.
Le sens de portée a un rôle visuelle et non structurelle.

Do.Payelleville
2013-12-12, 07:50 PM
Question à Noureddine : Je ne connais pas la réponse à ta question et Canartik en sait peut-être + que moi, mais je reviens sur ta 1ère question :


- Modéliser un plancher porté sur une direction donnée;
- Exporter vers CBS (Concrete Building Structure) et supprimer le sens de porté sur ledit logiciel;
- Importer les changements depuis CBS sur RST.

Comment réimportes-tu tes changements de CBS vers RST ?

Craig_L
2014-01-23, 01:17 PM
Revit peut faire l'analyse, la plupart des gens à l'exportation vers d'autres programmes. Il est également possible de créer deux liens way avec certains forfaits de conception ROBOBAT est un et autres produits de Bentley, je pense aussi SPACEGAS lien bi directionnel est possible.

Nourredine est correct, à certains égards, que certaines spécifications de conception doivent être définies dans le programme externe plutôt que dictées par revit. Veillez également à deux way liens parfois qu'il est nécessaire de changer tous les fichiers de catalogue ou de renommer des familles en fonction de comment le programme d'analyse veut les lire
est correct, à certains égards, que certaines spécifications de conception doivent être définies dans le programme externe plutôt que dictées par revit. Veillez également à liens bi-directionelle (entre revit & Analysis par exemple) parfois qu'il est nécessaire de changer tous les fichiers de catalogue ou de renommer des familles en fonction de comment le programme d'analyse veut les lire

Si vous pensez, si vous essayez en fait de placer les bi directionnel induit dans votre dalle unidirectionnelle, qui revit l'habitude vous permettent de placer l'armature qui ne devrait pas être là, même si je dois tester cela pour être sûr