PDA

View Full Version : [Revit 8.1FR] Créer un bardage et son litelage avec Revit (profil en relief)



cnevians@yahoo.fr
2006-03-31, 02:59 PM
voilà ..
test effectué aujourd'hui ....
manque plus qu'un petit réglage des profils (genre silverwood et autres marques) ...

ça dépanne et ça permet de faire des détails techniques plus conséquent et vite ...

il y a encore quelques problémes mais pas insolubles (un peu de manip ..)
mais on n'y arrive facilement en fait ..

ce qui me permet de laisser tomber le fonctionnement avec le mur rideau .. ouf ..
( meneau = bardage .. le bordel !! pas de découpe des fenêtres et des portes... :-( )

bon ça ne fait pas encore les ebrasements des fenêtres et portes..
mais suffit de s'appliquer dans les familles de portes je pense...

j'améliore et je dis quoi .. ;-)

Roger DA SILVA
2006-03-31, 03:10 PM
Pourrais tu nous fournir la marche à suivre
Merci d'avance

cnevians@yahoo.fr
2006-04-01, 08:58 AM
oui je peux .. des que j'ai le temps !!!!
c'est tout "con" en fait, et ça demande un peu de manip .. mais une fois fait...on va plus vite...

je fais un piti tutorial des que j'ai le temps ...
à moins que la V9 ne nous change la donne...

je rêve que l'on pûisse un jour fair ed ela M.O.B. directement (structure etc ..)
(Maison Ossature Bois).
d'ailleurs vu que les oft est "ricain", je ne comprend pas vu le marché chez eux que l'on n'ait pas encore la possibilité de le faire, ou de l'inexistance d'un module pour..
dommage ..

je vous fait ça des que je peux ..

ps : seul probléme, faire un bardage avec un angle...pas possible ici avec les profils en relief dommage

sylvain.beaujault
2009-05-13, 09:51 AM
Bonjour,

Debutant dans Revit, j ai crée mon propre bardage acier (profil associé) et je l ai "posé" sur mon mur qui comporte un hublot. Comment dois je faire pour que mon bardage s arrete net autour du hublot comme dans le fichier .jpeg posté ci dessus?

Merci pour votre réponse

6b.architecture
2009-05-13, 12:17 PM
Super ce bardage !
Question : pas trop lourd le fichier ?
Autre question : tu nous filerais pas le truc par hasard ???? ;)

Didier Hoffman
2009-05-14, 07:30 AM
Bonjour Sylvain et bienvenue sur le forum...

Un premier petit devoir pour toi : présente toi dans le forum des petits nouveaux :

http://forums.augi.com/forumdisplay.php?f=1103

Ensuite pour répondre à ta question, un profil de bardage ne doit pas être appliqué contre le mur, mais bien en profil en relief dans le type même du mur.

Cela a plein d'avantages : il est créé automatiquement sur tous les murs de ce type, et puis, comme tu le souhaites, il est découpé au droit des fenêtres. Attention toutefois : pour que ça marche, l'ouverture créée dans le mur dans la famille de la fenêtre doit être dépassant par rapport à la face du mur, de manière à englober la largeur du profil.

Par contre, Cnevians, j'aimerais savoir comment tu as fait le lattage vertical...
Je suppose qu'il est modélisé sur place, puisque un profilé vertical est impossible à mettre dans le type de mur ???

sittingbull86
2009-05-14, 08:17 AM
Par contre, Cnevians, j'aimerais savoir comment tu as fait le lattage vertical...
Je suppose qu'il est modélisé sur place, puisque un profilé vertical est impossible à mettre dans le type de mur ???

Bonjour
J'y serais aussi interresé par la méthode pour créer le lattage vertical ...
Car il me manque plus que ça ... dans ma création de bardage ;)
Merci d'avance.

sylvain.beaujault
2009-05-27, 06:59 AM
Bonjour,

Merci pour vos réponses, j ai beaucoup gagné en productivité en intégrant mon bardage directement dans le profil du mur. Je me demande comme d autres s'il y a une méthode ou une astuce pour appliquer un bardage vertical sur un mur. Quelqu'un a une idée ? Je crois que "cnevians" travaillait sur quelque chose de similaire non ?

Bonne journée,
Sylvain

yusukens82
2009-05-27, 08:12 AM
Bonjour,

J’ai déjà testé cette méthode pour modéliser des tôles ondulées.
Cette méthode marche seulement pour les murs horizontaux

pour les tôles verticaux j'ai utiliser :
ribbon:"Début-Création-Mur-Profil en creu" ==> verticale
pas super pratique quand on a un pignon mais pour mon projet rectangulaire c'est parfait.

sittingbull86
2010-02-15, 10:53 AM
Bonjour
Je me permet de m'intervenir dans cette discusion ... :)

En fait, j'ai un soucis, malgré que j'arrive à concevoir les bardages grâce aux profils en relief sur le mur, ... mais là je coince pour un projet qui a besoin d'être minutieux.

Est ce que quelqu'un aurait trouvé une combine ou astuce pour que les profils en relief effectue un retournement aux ouvertures, aux extrémités du mur ?

Enfin, est ce possible d'effectuer les profils en relief sur les deux façades du même mur ?

J'avoue que c'est quelque chose de compliqué, mais je garde espoir qu'il y a une solution ... :)

Merci bcp d'avance de votre aide. ;)

yusukens82
2010-02-15, 11:59 AM
Avec les profils en relief tu peux mettre le bardage les deux cotés du mur, et également coutourner les fenêtes.

sittingbull86
2010-02-15, 01:08 PM
Bonjour yusukens82
Excuse moi mais comment fait tu pour mettre le bardage les deux cotés du mur, et également contourner les fenêtres ?

yusukens82
2010-02-15, 01:17 PM
Faut coher la casse "couper par ouverture".
voir photo

pour mettre les deux coter, il faut refaire un autre profil en relief

le fichier rvt ici :
http://www.trinh-dota.com/AUGI/Projet1.zip

sittingbull86
2010-02-15, 01:29 PM
Excusez moi je me suis mal exprimé ...
Je ne parlais pas des profils en relief qu'on peut rajouter par la suite, mais plutôt des profils en relief qui sont intégré à la structure du mur.

En fait, pour le découpage du profil lors de la présence d'ouverture, ça va bien mais c'est le retournement au niveau des ouvertures et aussi de mettre le même profil mais des deux cotés du mur et en bout ...

Pour faire simple, voici mes screens :

yusukens82
2010-02-15, 01:43 PM
Ah non, je n’ai pas de solution pour le retour des ouvertures,

Peut être faire un mur très très fin et lui appliquer un profil (mais c'est tiré par les cheveux)

sittingbull86
2010-02-15, 01:57 PM
Ça peut être une bonne idée d'appliquer un mur fin avec les profils pour les retour des ouvertures, je vais essayer ça ... ;)

Sinon pour les murs, je me suis pas compliqué la situation ...
J'ai mis 3 murs en un ... :)
Juste les raccords sont pas top ...

EDIT: Finalement, j'ai trouvé pour les raccords des profils en relief, il suffit de cliquer sur Modifier les retours et les raccords sont impec ... :)

Didier Hoffman
2010-02-15, 03:02 PM
Bonjour,

Pour les côtés extérieur et intérieur, il suffit de dupliquer le profil dans le type de mur, et de le mettre une fois en extérieur, et une fois en intérieur (voir image 1).

Pour le retournement aux extrémités, on sélectionne le mur, puis on active la commande "Modifier les retours". On encode un angle. Le curseur se transforme en couteau, et il suffit de sélectionner la tranche du profil pour le retourner. (image_2 et 3).
Ensuite, il suffit de sélectionner la boule bleue de l'extrémité du relief, et de la faire glisser (image 4)

Ciao...

yusukens82
2010-02-15, 03:10 PM
Voila un outil bien pratique.
je le mets au chaud

Merci pour l'info.

sittingbull86
2010-02-15, 03:16 PM
Wow !! C'est vraiment excellent et même très Pro !!
On en aura jamais fini d'apprendre sur Revit !!
Merci bcp Didier de nous partager cette solution ... :)

Pour les profils, c'est carrément trop simple, fallait je cherche un peu plus ...
Encore merci bcp !! ;)

arcnhh
2010-04-12, 10:09 AM
Comment réalisé vous un pignon par éxemple avec un mur de hauteur difference. j'ai le problème avec les profils bardage. Il ne suivre pas le mur Beton

arcnhh
2010-04-13, 12:22 PM
pas de solution? ou question trop basic?

gravelin
2010-04-13, 12:39 PM
essaye de faire des profils en creux.

da_fi
2013-01-03, 08:59 AM
essaye de faire des profils en creux.

Dommage que cela ne fonctionne pas avec des profils en reliefs…
(il va encore devoir bidouiller)

apetitde
2013-01-03, 09:10 AM
Est-ce vraiment important d'avoir ces éléments en 3D?
On pourrait aussi imaginer avoir un motif sur le mur pour figurer le bardage, ce qui marcherais bien en vue 3D et élévations.
Pour les coupes, une répétition de composants de détail pourrait le faire.

Si c'est vraiment important pour toi d'avoir des éléments de bardage en modèle sur un mur avec un profil, il reste les murs-rideaux.
Auquel cas je ferais intuitivement les joints creux en "meneaux" et les plances en "panneau"

da_fi
2013-01-03, 09:42 AM
Oui, je suis tout à fait d’accord avec toi; surtout en face préliminaire d’un projet par exemple, ou les détails de ces composants importes peu.
Comme je suis curieux de nature et j’apprends tous les jours ne nouvelles choses sur Revit, j’aime bien rencontrer les problèmes des uns et les solutions des autres…
Merci à toi, Antoine pour tes commentaires et surtout meilleurs vœux !

apetitde
2013-01-03, 01:06 PM
Meilleurs voeux à toi aussi, et à tous les lecteurs du forum!

da_fi
2013-01-03, 08:52 PM
Merci!
À bientôt...

maxime.talon721380
2016-02-23, 01:25 PM
Bonjour !
Voila je cherche un moyen de réaliser un bardage métallique sur Revit 2016, j'ai lu des posts de 2010 mais c'est trop vieux pour le logiciel j'ai l'impression..

J'ai essaye de le réaliser en passant par la fonction "composant crée in situe" mais du coup je ne peux pas le reproduire à mon aise!

Auriez vous une solution ? =)

cnevians@yahoo.fr
2016-02-24, 09:21 AM
bonjour

il y a la solution des composants dynamiques pour mur rideau ... mais c'est lourd ..
et mon niveau ne me le permet pas ... ;-)

francis.l-h
2019-09-03, 07:39 PM
Bonjour à tous


Bonjour Sylvain et bienvenue sur le forum...

Par contre, Cnevians, j'aimerais savoir comment tu as fait le lattage vertical...
Je suppose qu'il est modélisé sur place, puisque un profilé vertical est impossible à mettre dans le type de mur ???

Et alors, est-ce qu'il est possible de représenter le lattage vertical en même temps que le bardage horizontal ?

On peut le faire avec deux mur-rideau contigus, un avec des meneaux verticaux représentant le litelage vertical, l'autre avec des meneaux horizontaux correspondant au bardage. Mais est-ce qu'il y a moyen de le faire avec un seul mur-rideau ?

@ plus