PDA

View Full Version : Revit : Escaliers balancés

gravelin
2006-04-13, 11:06 AM
Comment faites vous vos escaliers balancés ?

Roger DA SILVA
2006-04-13, 11:33 AM
Slut Yves
Eh bien en ce qui concerne les escalier balancé
Je cré un escalier circulaire puis je défini un angle pour chaque marches.

alix.archi
2006-04-13, 06:50 PM
Bonjour,
et ben je les dessine d'abord en 2d, ensuite seulement je passe en mode esquisse et j'utilise limite et contremarche en pointant mes lignes 2d ...
On peut obtenir des choses correctes à condition de rester en monobloc. L'horreur commence quand on regarde les garde-corps ou les limons ...
Jetez un coup d'oeil sur l'escalier joint - surtout le garde-corps intérieur.

atelierba
2006-04-15, 06:49 AM
Effectivement la technique des escaliers balancés est d'utiliser la bonne vieille méthode du dessin avant de commencer l'esquisse.
C'est vrai que l'escalier monobloc ne supporte pas beaucoup le balancement !
Parcontre escliers bois avec des limons c'est plus facile à la française ou central.
Pour les garde corps il faut y aller à taton et créer plusieurs morceaux de GC ce qui permet d'avoir un GC qui suit bien la pente de l'escalier, armez vous de patience ... je n'ai rien de mieux à vous proposer aujourd'hui ...

cnevians
2006-04-18, 09:03 AM
pareil ici .. le monobloc supporte mal ....

donc on "regratte" comme ci on était à la main ..

il serait peut-être temps .. qu'ils nous pondent un bon modeleur d'escalier chez autodesk ..
ça urge un peu ..
depuis le temps que je le demande (depuis la 5.0 ) ça commence à dater...

une ch'tiote pétition ?

cedric
2006-04-18, 05:43 PM
je vote pour !! Pour ma part j'importe un fichier dwg 2d sur lequel je redessine dans revit en 3d... un peu galère !

phcorsaut
2006-04-18, 07:36 PM
J'ai toujours pas compris comment il fallait s'y prendre avec Revit pour faire ce genre d'escalier!!!
PhC

cedric
2006-04-18, 09:28 PM
En fait c'est simple : tu dessines ton escalier en 2d (soit un fond dwg importé soit directement dans Revit en utilisant les règles de l'art classique), tu peux ensuite dessiner dans Revit élément par élément : limites des marches, limites de l'emprise de l'escalier, etc... Mais comme du coup plus rien n'est fait automatiquement il faut bien veiller à dessiner un escalier "viable" dans ses propriétés, nombre de marches, largeur, giron, ligne de foulée, règle du g+2h compris entre 60 et 64 etc... on revient à un dessin comme on l'aurait fait à la main !!! Voila...un peu opposé à l'esprit Revit, c'est sur...
Autre solution créer un escalier automatique et le modifier ligne par ligne...

On voit les limites du logiciel, dès que l'on veut faire un élément unique qu'on utilisera dans un projet unique... c'est assez fastidieux et pas très productif...

Ci-joints exemples d'escaliers balancés "classiques"