PDA

View Full Version : Mur refusant de s'attacher sur la toiture



mgp.g
2006-06-08, 08:38 AM
Bonjour,

Je n'arrive pas à attacher des murs sur ma toiture... (:? je suis un peu, beaucoup nouveau sur le forum... comment on met des images ?)

Il semblerais que revit refuse d'attacher le mur parce qu'il s'arrete à la jointure de deux toitures ? je suis sur une configuration de type lucarne où j'ais réalisé deux toitures parce l'une passe sous l'autre

Y'à surement un truc que je ne fais pas comme il faut.

Merci à ceux qui pourrons, voudrons, m'aider :) je suis près à répondre à toutes les questions !

PS: je suis sur Revit 8.0.

cnevians@yahoo.fr
2006-06-09, 06:11 AM
déjà mets toi à jour...
passe à la 8.1 .. voir la 9 ne devrait plus tarder maintenant....

mgp.g
2006-06-09, 07:16 AM
Merci... j'aimerais bien... et tu me l'offre ;)

Je pense que j'ais déja de la chance d'avoir la 8. Parce que là au bureau vu que je force tous le monde à l'utiliser et que personne n'en veux :roll:... Et il fait pas si, Et il fait pas ça... Et de toute façon ça fonctionne pas avec les entreprises... et puis Archicad ça marche mieux, il y à une vrai bibliothèque... A ses vielles agences ou l'on veux encore travailler à la main... si si je vous assure.
Bref merci !
Mais si les solutions sont prend la dernière version il me semble que C PAS COOOOOOL :banghead:

Bon je me calme... Je cherchais une solution une vrai, mais si y'en à pas :cry:

Merci quand même.

cnevians@yahoo.fr
2006-06-09, 08:09 AM
il existe la souscription ... que je conseille ...
enfin ... je pense que la 8.0 vers la 8.1 est gratuite non ?
a voir avec ton revendeur autodesk ... je m'avance peut-être ...

mais prend la souscription ... c'est surtout plus simple et plus tranquille

sinon ... je connais le "il fait pas çi il fait pas ça gnagnagna ..."
c'est surtout sous-entendu "faut que je change et que j'évolue, et ça m'emmerde"

l'avenir leur dira si ils ont raison ou tort...
je devine déjà la réponse ;-)


Sinon pour ton probléme, une image serait la bienvenue....
peut-être que t'on mur n'est pas "pil-poil" en dessous (léger débord.. etc ..)

mgp.g
2006-06-09, 10:58 AM
Désolé pour le petite crise de déprime... c'est finit ;)

Enfin merci de prendre le temp de répondre à ma question, c déja un grand soutiens :p !

Par contre pour les images ???? comment on fait, parcequ'elles sont faites... et prètent à être disfusées... mais le p'ti nouveau y sait pas comment faire :Oops:

gravelin
2006-06-09, 03:22 PM
Par contre pour les images ???? comment on fait, parcequ'elles sont faites... et prètent à être disfusées... mais le p'ti nouveau y sait pas comment faire :Oops:La manip à suivre à décrite ici :
http://forums.augi.com/showthread.php?p=358536#post358536

mgp.g
2006-06-12, 07:36 AM
Ok merci Gravelin ;) .

Alors je reprend...

- Sur l'image "pl01.jpg" le mur est décalé et fonctionne il s'attache aux toitures.
- Sur l'image "pl02.jpg" je viens de faire un raccord et il me jete ?
- et me donne le message de l'image "mess.jpg"
- Bref pour l'instant je suis obliger de reste avec un décalage du mur, voir "vue int.jpg"

Je pense qu'il n'aime pas être sur la jointure des deux toitures.... voila !

Bon j'espère qu'il y a une solution... à part les mise à jours 8.1 ou 9... même si ça me plairait bien de les essayer.

Merci Gravelin de prendre du temps pour mon petit problème... et à tous ceux qui pourrait m'aidez... 8)

gravelin
2006-06-12, 09:07 AM
Plusieurs questions, suite à ton message

1- que se passe-t-il si tu acceptes ce message en supprimant la liaison. Car le bout de mur qui dépasse étant supprimé, il n'est effectivement plus sous le toit de gauche. (Ce message serait donc un avertissement et pas une erreur).
2- Il semble que tu ais fait deux toits différents (qu'est ce qui le justifiait ? ) si c'est le cas, les as tu attach avec attacher la géométrie ?
3- As-tu essayé de controler le sens de ton joi n de mur avec "modifer les joints de murs" ?

mgp.g
2006-06-12, 09:48 AM
1- que se passe-t-il si tu acceptes ce message en supprimant la liaison. Car le bout de mur qui dépasse étant supprimé, il n'est effectivement plus sous le toit de gauche. (Ce message serait donc un avertissement et pas une erreur).
Et bien il détache le mur du toit :cry: (voir "vue int02")

2- Il semble que tu ais fait deux toits différents (qu'est ce qui le justifiait ? ) si c'est le cas, les as tu attach avec attacher la géométrie ?
y'a un des toit qui passe sous l'autre... (voir "vue ext") et je sais pas faire autrement ?

3- As-tu essayé de controler le sens de ton joi n de mur avec "modifer les joints de murs" ?
Non je ne connais pas bien cette commande... mais ça n'à pas l'air de marcher... enfin je fais peut-être pas bien ?

gravelin
2006-06-12, 09:58 AM
est-ce que tu peux poster ton fichier rvt, ton projet à l'air d'être à l'état débauche...
Je fais ce genre de toit régulièrement... Ca devrait marcher.

PS Tu peux purger le fichier avant de l'envoyer

mgp.g
2006-06-12, 10:06 AM
Ok !
Ouaips c'est le deuxième premier projet que je fais sur Revit... :Oops:

Voir ci-joint... Je l'ais purgé...

Merci encore de prendre du temps C trop COool :p

gravelin
2006-06-12, 03:01 PM
Voilà le fichier avec le toit correct.

Qu'est ce qui n'allait pas :
La liaison de ton mur de refend avec le mur extérieur n'était pas correcte : j'ai détaché les murs et interdit le joint pis j'ai refait les joints des murs extérieur (ajuster)
Ta façon de faire le toit n'était pas correcte :
faire le toit principal, faire le toit secondaire,
attacher l'arète du toit secondaire sur le pan du toit principal,
créer une ouverture de lucarne sur le toit principal,
attacher la géométrie des deux toits.

mgp.g
2006-06-12, 03:33 PM
Ok J'ais eu du mal mais j'ais tout compris... et il est clair que je faisait n'importe quoi :?

Il va falloir que je révise dur ... ;) au boulot

En tout cas un Grand MERCI à GRAVELIN pour ton aide et pour ta patience !

:lol: Cette petite maison va enfin pouvoir prendre forme !