PDA

View Full Version : Revit :Partage de familles



gravelin
2006-07-25, 01:57 PM
Bonjour à toutes et à tous,

Ce sujet est réservé au partage de familles Revit.
Nous ne pouvons pas disposer d'autre moyen. La zone d'échange officielle n'est pas vraiment opérationnelle.


Je vous propose le principe suivant :

1- Si vous souhaitez partager une famille, postez une réponse à ce message en mettant dans le titre le contenu de la famille (catégorie - description).
Ce ne sera pas vraiment le top pour les recherches, mais se sera mieux que rien.
2- Dans le corps du message donnez vos instructions pour l'utilisation de la famille
3- En fichier attaché, mettez une copie d'écran de la famille (en 3D couleur de préférence)
4- En fichier attaché, mettez le fichier .RFA
5- Ne postez qu'une eule famille par réponse


Ne postez aucun autre message dans ce sujet. (pas de commentaires pas de remerciements etc...) il serait supprimé. Si vous souhaitez vous exprimé sur une famille, faites le dans un nouveau sujet

Les familles qui sont proposées ici le sont à titre bénévole et en l'état. Leur utilisation est à l'entière et unique responsabilité des utilisateurs qui les téléchargent donc en connaissance de cause. En aucun cas la responsabilité de AUGI ou du concepteur de la famille ne saurait être engagée pour quelque raison que se soit.

Bon partage...

cedric
2006-08-03, 07:43 AM
Je l'avis déjà mis dans un autre topic, ici il sera à sa place...
L'interet : vu 2d en élévation et plan, et ca reste potable en pers 3d (hors rendu)

cedric
2006-11-23, 07:08 PM
Le même arbre en "élement de détail" pratique pour le placer dans n'importe quelle vue (élevation, coupe et même plan pour les tordus !!)

FB_ReviTmAN
2006-11-24, 06:59 PM
Arbre 2D à partir de DWG.

gravelin
2006-11-27, 06:27 PM
Un gabarit contenant l'ouverture pour placer des fenêtres dans des murs épais avec des ébrasements en biais.
Pour obtenir le gabarit, renommer la famille en .RFT

gravelin
2006-11-28, 10:15 AM
Voici une gloriette.
Elle est liée à un hôte de catégorie sol
Des contrôles par case à cocher permettent d'activer/désactiver les panneaux et la toile de parasol.

o.grand
2006-12-11, 09:23 AM
pas parfaite, mais ça marche (version 9.1)

o.grand
2006-12-11, 10:28 AM
la même en porte double (tierce) (version 9.1)

FB_ReviTmAN
2006-12-15, 02:51 PM
Personnages 2D avec masque (voir catégories importées)

(ce jour problème pour upload)
(Problème résolu)

o.grand
2006-12-18, 03:30 PM
celle-ci dispose des commandes d'inversions H/B et D/G (version 9.1)

FB_ReviTmAN
2006-12-20, 10:10 PM
Suite personnages 2D

o.grand
2007-01-22, 03:11 PM
Donc,

ma petite gondole pour supermarché en deux variantes :
1°-> le nombre de gondoles et la largeur de la gondole définissent la longueur totale
2° -> le nombre de gondoles et la longueur totale définissent la largeur de la gondole

Attention, dans la 1° version (composant de ligne), la longueur déssinée doit correspondre au produit Nb*largeur

en attendant de faire mieux

olivier

FB_ReviTmAN
2007-05-19, 10:06 AM
Ce n'est pas grand chose mais tout le monde en a besoin...

Suite à plusieurs discussions sur le forum sur les familles 2D/3D.

Voici un élément sanitaire (WC de la gamme Porcher) réalisé en 2D (lignes symboliques), en utilisant comme support 3 dwg (plan, profil, face).

Les 3 niveaux de détail sont gérés, des infos de types...

Zone de masquage utilisée

2 sous-catégories (2D Lignes zone de masquage, 2D sanitaires) (Catégorie Installation de plomberie - Gabarit correspondant, hôte mur)

Attention se positionne à 20mm du mur

Bon usage...

FB_ReviTmAN
2007-05-19, 10:17 AM
Idem mais avec un personnage.

Attention, cette famille est "Basé sur le plan de construction" !!!

Donc possibilité de placer cette famille aussi bien en plan que directement dans une vue d'élévation.

(voir les sous-catégories de Personnages)

2 niveaux de détails, zone de masquage....

gravelin
2007-06-27, 06:46 PM
Voici un petit exemple de ce que l'on peut faire avec une famille basée sur une ligne qui utilise les niveaux de détails
Note : il faut au moins un sol pour la placer

gravelin
2007-06-27, 06:49 PM
et voilà la palette Europe qui va dessus

6b.architecture
2007-12-18, 02:10 PM
Véhicules en 3d, très bonne modélisation, avec vue 2d pour les plans.

drophouse
2008-03-10, 08:23 AM
voici un essai de fenetre inclinable en occurence....
en occurence, vous pouvez changer la taille, l'inclinaison verticale, et la profondeur...

attention aux bugs de revit: lorsque vous ouvrez la famille, ne mettez pas la fenetre a 90° sous peine de "bouziller" le paramètre d'inclinaison, par contre une fois chargée, la fenetre peut etre remise a 90°... pourquoi? j'en sais fichtre rien! mais c'est comme ca.... :(
y a potentielement un bug de calage de la fenetre par rapport au nu du mur, j'ai pas tout testé encore, mais ca laisse une fenetre simple et adaptable sur tous vos murs (sauf les murs courbés biensur).

cece75f
2008-10-23, 05:58 AM
CADEAU

suite à une demande par MP

une fenêtre entièrement paramétrable (cadre, guichet, type ouvrant, profondeur embrasure, etc...) pour de la rénovation (embrasures intérieures biaises en paramètre d'occurence)

ps. on peut mettre le biais à 0 et l'utiliser comme une fenêtre normale...

gravelin
2009-01-11, 05:12 PM
Voici un cutch bien pratique lorsque l'on reconstruit sur une image.
La fonction de mesure n'est pas très pratique si l'on doit sy reprendre à plusieurs fois pour se caler sur les pixels des scans.
Pour utiliser ce cutch, le placer sur une vue comme un composant de détail.
Placer ses extrémités sur les pixels à mesurer en déplaçant les doubles flèches de manipulation dynamique.
Les graduations sont simplifiables par les niveaux de détails
Le trait de compas et le fil à plomb peuvent être désactivés dans les propriétés.

Il peut être utilisé pour vérifier une cote ou un rayon en entrant la cote approximative dans les propriétés

ph.herrmann
2010-08-19, 02:48 PM
REVIT 2011
Voici une barre d'appui spécial handicapé avec une partie horizontale et une partie oblique. Ce composant est paramétrable de la manière suivante.
- paramètre variable pour la dimension de la partie horizontale
- paramètre variable pour la projection horizontale de la dimension de la partie oblique
- paramètre variable pour la projection verticale de la dimension de la partie oblique
(ces deux derniers paramètres définissent l'angle de la partie oblique)
- paramètre de positionnement verticale par rapport au niveau de référence de cet accessoire indispensable pour les handicapé.
Et en plus il ne "bug" pas.
cAUGIrdialement

dume.susini
2010-09-09, 03:46 PM
Voici un essai de véhicule 3D (qui marche chez moi)
AUDI A3

Dume

dume.susini
2010-09-09, 04:34 PM
Une autre voiture allemande: BMW série 5
(très détaillée = lourd )
La couleur de carrosserie n'est pas à mon goût

dume.susini
2010-09-17, 08:34 AM
Bonjour,
Voici un personnage féminin en 3D (revit 2011) très détaillé (par ex. les iris des yeux sont composés de deux couches pour affiner le rendu).
Originellement en 3DS, je l'ai transformé via Rhino3d en DWG puis en rfa.
Je n'ai pas indiqué de matériaux: elle est de race caucasienne, mais vous pouvez choisir les nuances de cheveux (les hommes préfèrent les blondes) et le bronzage...

Enjoy!

ps: je l'ai appelée Cosette, pas en pensant à Victor Hugo, mais parce qu’elle cause!

Trop lourd pour être stocké sur le forum, le lien est
http://www.corsicad.fr/ecorsica/files/Cosette.rar
Si prob, contactez moi

Dume

dume.susini
2010-09-17, 03:18 PM
Bonjour,

Je sais, je pousse...
Et s'il était possible de s'échanger des matériaux (pas ceux que l'on a acheté bien cher) ceux que l'on a créé: par exemple, je me suis fait un toit en tuiles canal et un matériau de murs traditionnels corses en grosses pierres de rivière à partir de photos.

A vous de voir..

Dume

dume.susini
2010-09-27, 09:24 AM
Pour changer, voici une voiture japonaise: Subaru Legacy
Très détaillée, réalisée à partir de 3ds, (volant à droite modifié Europe)

Encore trop lourd pour le forum: je place la famille sur
http://corsicad.fr/ecorsica/files/Subaru-Legacy.rfa

Enjoy

dume.susini
2010-09-27, 09:50 AM
Ce midi, pour changer, une baignoire ovale encastrée de marque Hoesch

Le détail n'est pas top: réalisée à partir d'un DXF

Intéressant: le site:
http://deco2c.free.fr/bienvenue/annuaire/cat.php?idcat=4
des tas de fichiers en DWG, 3DS, 3DM, MAX... à utiliser gratuitement (le + souvent) dans Revit ou autre...selon affinités

Enjoy

dume.susini
2010-09-28, 06:58 AM
Bonjour,
aujourd'hui, c'est un fauteuil de relaxation contemporain que je propose:
Il provient du site de Fritz Hansen Design (us) en 3ds, comme souvent et "traduit" en RFA.
son nom commercial "attitude" (designer moi-même, je suggère fortement de mentionner le nom de la Sté pour un usage commercial : mes modèles ont été pillés un peu trop souvent à mon goût !)

Enjoy

dume.susini
2010-09-28, 08:15 AM
Encore bonjour,

Ce sera tout pour aujourd'hui (je suis en semi-retraite : je ne travaille plus que 10h/jour, mais uniquement sur ce qui me fait plaisir ;-D )
un fauteuil coque italien (pas de marque de fabricant)

Le rendu n'est pas Revit mais Flamingo ( Mc Neel ) , le fauteuil survole Shanghaï devant la fenêtre de mon hôtel il y a quelques mois (beau la pollution!)

Enjoy

ph.herrmann
2011-12-08, 10:13 PM
Rack de rangement 3 niveaux paramétrable
- Longueur
- Profondeur
- Hauteur de chaque niveau
A l'origine ce rack de rangement a été téléchargé depuis Revit City....Mais il ne fonctionnait pas.
Je l'ai donc transformé et rendu paramétrable sur les 3 dimensions....et il me rend bien des services dans mes projets.

Brice31
2011-12-15, 02:58 PM
Allez hop un peu de voitures , une ich bin Grand renault scenic ya ya ya :lol: Et avec des phares pour les rendus de nuit!!!
Je l'ai récupéré en Skp et intégré dans Revit et juste réattribué les materiaux...

OmarC13
2012-05-08, 01:16 AM
Catégorie : porte a galandage ( un seul panneau avec poignet )
_ On peut meme modifier le pourcentage de l'ouverture avec une limite sup et inf .
j’espère que ça vous plaira . Enjoy :)
Ps: crée avec revit 2013
85401
Lien de téléchargement :85402

P. De Witte
2012-05-21, 07:17 PM
Ci joint une série d'éléments de détails qui permettent de tracer un petit réseau EU-EP

8559785598

c'est pas du Bim, c'est pas du MEP.

mais ça peut aider...

la couleur est donnée par filtre.
le tube indique -ou pas- les altimétries de départ ou d'arrivée suivant la pente.

antogarcia395971
2015-11-25, 10:40 AM
Bonjour Gravelin
Normal que le paramètre de hauteur ne fonctionne pas concernant le convoyeur à rouleaux?
Cependant très intéressant. Merci

antogarcia395971
2015-11-25, 10:52 AM
Ci-joint une charpente tradi 2 pente "entièrement paramétrable"
Il reste quelques paramètres que j'estime encore pas terminé mais elle reste néanmoins largement exploitable je pense

Je suis demandeur de critiques pour faire avancer le shmilblic, n'hésitez pas.
Bonne journée à tous

102500


http://forums.augi.com/attachment.php?attachmentid=102499&stc=1

hrancurel.GRAITEC
2016-02-23, 07:45 AM
Ci-joint une famille pour faire des réservations avec une option de validation, en circulaire et rectangulaire, avec symbole 2D en vu en plan.