PDA

View Full Version : 1er Revit User Day



JPTrehen
2006-10-23, 07:52 PM
Chers utilisateurs Revit,

Je souhaite vous faire part d'un évènement qui a pour principal objectif ; répondre à vos préoccupations. Le 14 décembre, à partir de 17h30, Autodesk organise une rencontre avec vous et avec vos projets au
KARE MAGIK
45 bis avenue Edouard Vaillant (Porte de St Cloud)
92100 Boulogne.
Cette rencontre est organisée de la façon suivante :
17H30 - 18H30 Accueil
18H30 - 19H15 Table Ronde
19H15 - 20H00 Analyse projets Clients
20H00 - 20H30 Trucs et astuces
20H30 - 22H00 Cocktail dinatoire
Tous nos consultants (internes et externes) sont sollicités pour analyser les projets que vous voudrez bien nous soumettre. Chacun de ces projets sera le prétexte à un sujet qui sera développé très précisément par l'un d'entre eux.
Nous retiendrons 5 thèmes d’exposés. A chaque fois nous y apporterons notre vision méthodologique et technique. Cette rencontre se veut un moment d’échange constructif sur les pratiques réelles et quotidiennes d’Autodesk Revit Building. Nous souhaitons explorer ensemble les meilleures pratiques d’Autodesk Revit Building.
Sans accord préalable de diffusion de votre part, les projets ne seront exploités qu’en interne et ne servirons qu’à étayer notre réflexion sans être communiqués pendant cet évènement.
Noter également que 5 utilisateurs seront récompensés pour la qualité méthodologique et technique qui aura pu être appréciée de leur projet. Vous pouvez si vous le souhaitez accompagner votre (vos) fichier(s) d’une notice explicative. Tous les participants recevront un CD contenant une bibliothèque de familles provenant de nos partenaires et un chapitre du premier livre en Français sur Autodesk Revit Building. Je vous en dirais plus à ce sujet dans les prochaines semaines. Sachez seulement que nous travaillons sur cet ouvrage depuis plusieurs mois. Ce sera notre surprise de fin d'année...
Envoyez-moi directement un message à jean-paul.trehen@autodesk.com pour me communiquer votre intention de participer. Les projets dont la taille est supérieure à 5Mo pourront être déposés sur un espace Buzzsaw que je vous ouvrirai temporairement à cet effet.
Je tiens à remercier les personnes qui nous ont déjà répondu favorablement. Merci d’avance à tous ceux qui souhaitent participer à cette journée qui a pour vocation d’être la votre.

Cordialement.

atelierba
2006-10-24, 06:57 AM
Bonjour,

Chapeau pour cette initiative !
Je participerais bien, au moins en tant que spectatrice car mes projets sont assez simples et ne présentent pas, pour le moment, de difficulté ou d'exploit particuliers. Est ce possible ?

Merci

JPTrehen
2006-10-25, 03:54 AM
Bonjour,

Bien sur. Etre présent est très important. Mais encore une fois, il ne s'agit pas d'avoir fait le plus beau ni le plus grand ni le plus complexe des projets mais d'avoir utiliser Autodesk Revit Building tout simplement.

Cordialement.

cnevians@yahoo.fr
2006-10-26, 07:23 AM
superbe....
arf sur paris.. et dans un coin .... ;-)

bon on va voir ce qu'on peut faire..
sinon cet ouvrage si il est en prés commande.. faut le dire de suite ... ;-)

JPTrehen
2006-10-26, 06:42 PM
Bonsoir,

Non il se s'agit pas d'une vente par souscription.
Il s'agit d'un ouvrage qui se veut un support méthodologique du projet élaboré avec Revit.
Ce n'est pas un pas à pas, ni un ouvrage scolaire encore moins une aide en ligne sur papier.
Nous souhaitons que le lecteur garde le livre ouvert pendant qu'il travaille sur SON projet et trouve le meilleur chemin pour arriver à faire ce qu'il souhaite faire au moment ou il doit le faire.

Cordialement.

cnevians@yahoo.fr
2006-10-27, 05:41 AM
ça .. c'est une bonne idée... pas évident à mettre en place...

bimnc
2006-11-12, 04:29 AM
C'est une idée sympathique sur la façon d'utiliser Revit Building, mais comment cela se passe t-il pour les utilisateurs d'Outre-mer, soit la Nouvelle Calédonie dans mon cas.

Carl LECLERC
Nouvelle Calédonie.

CGM
2006-11-12, 01:23 PM
C'est une idée sympathique sur la façon d'utiliser Revit Building, mais comment cela se passe t-il pour les utilisateurs d'Outre-mer, soit la Nouvelle Calédonie dans mon cas.

Carl LECLERC
Nouvelle Calédonie.Bonjour Carl,

Dans un premier temps il faut guetter les cours disponible gratuitement ici sur AUGI My ATP (http://www.augi.com/education/myatp.asp?page=323). On y voir de plus en plus des cours en français.

Puis si ça vous donne envie d’aller plus loin, voir ici (http://forums.augi.com/forumdisplay.php?f=37) (en anglais :| )pour des infos sur création d’une groupe d’utilisateurs en Nouvelle Calédonie. AUGI vous soutiendra dans cette démarche. C’est un long chemin d’aboutir sur une telle journée d’utilisateurs, en mon avis.

A+

gravelin
2006-11-12, 01:48 PM
C'est une idée sympathique sur la façon d'utiliser Revit Building, mais comment cela se passe t-il pour les utilisateurs d'Outre-mer, soit la Nouvelle Calédonie dans mon cas.

Carl LECLERC
Nouvelle Calédonie.
Il faut rrreconnaîtrrre qu'une petite soirrrée de 17h30 à 20h30, même trrrès sympa et interrressante c'est pas vrrraiment fait pourrr nous autrrres prrrovinciaux... (C'est assez Parisien B. Vian)
Quand on sait que pour certain c'est 5 à 10 heures de voyages aller-retour. :confused:
Et à plus forte raison pour l'Outre-mer !

JPTrehen
2006-11-15, 08:50 PM
bonsoir et bonjour Carl,

Il est vrai que Paris n'est pas la porte à coté de nombre d'entre vous. Je sais de quoi je parle je suis un provincial, breton pour préciser.
Comme je ne le dirai jamais assez, cet évènement est le premier du genre dont la vocation est de répondre aux attentes des utilisateurs de Revit Building. Nous nous attacherons à montrer (démontrer) les capacités inexplorées de Revit Building, tant fonctionnelles que méthodologiques.
Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont bien voulues soumettre leurs projets pour cet évènement.
Pour revenir à notre sujet, Paris est malgré tout (carte routière et rail à la main) la ville la mieux désservie de toute le France. Héritage de l'histoire...
En ce qui concerne la Nouvelle Calédonie, je suis plus circonspect. Carl, saches que c'est grace à toi que je suis en mesure de prouver par l'exemple la capacité de Revit Building à réaliser des plans d'execution digne de ce nom. Je ne manquerai pas de te citer une nouvelle fois en exemple. J'en profite pour te féliciter publiquement.

Je souhaite très sincèrement vous voir nombreux.

Cordialement.