PDA

View Full Version : Choisi un avatar et un pseudonyme.



CGM
2006-12-05, 03:03 PM
Ici sur Augi, nous avons tous choisi un avatar et un pseudonyme.
Alors pour les américains un Avatar est une représentation virtuelle crée par un internaute pour évoluer dans le cyberspace. Alors, votre Avatar a t-il une signification particulier?

gravelin
2006-12-05, 04:02 PM
Cette main négative est une des rares formes humaines représentées dans la grotte de Chauvet. (http://www.culture.gouv.fr/culture/arcnat/chauvet/fr/) Elle fut tracée sur une des parois il y a quelques 25000 à 30000 ans. Je me demande souvent ce que penseront dans 30000 ans nos descendants des traces que nous laissons.

jaberwok
2006-12-05, 07:22 PM
la grotte de Chauvet. (http://www.culture.gouv.fr/culture/arcnat/chauvet/fr/)

Comment on dit en Francais "Wow!"?

CGM
2006-12-05, 07:43 PM
Comment on dit en Francais "Wow!"?Ici en Alsace on dit "Holà", mais en France proprement dit, je pense que c'est plutôt "terrible" la bonne traduction.

jaberwok
2006-12-05, 07:49 PM
Ici en Alsace on dit "Holà"comme en l'Espangne ?


mais en France proprement dit, je pense que c'est plutôt "terrible" la bonne traduction.C'est, sans doubt, terrible. :lol:

CGM
2006-12-05, 07:49 PM
Cette main négative est une des rares formes humaines représentées dans la grotte de Chauvet. (http://www.culture.gouv.fr/culture/arcnat/chauvet/fr/) Elle fut tracée sur une des parois il y a quelques 25000 à 30000 ans. Je me demande souvent ce que penseront dans 30000 ans nos descendants des traces que nous laissons.Salut Yves,
J’aime bien l’image parce qu’il garde un peu le sens du mot Avatar (http://www.hominides.com/html/actualites/main-kalimain-logiciel-cnrs-sexe-manning.htm), en mon avis.
ça rappelle le sanskrit , dont le petit Robert (http://</font><font%20color=) nous donne ce définition pour 'Avatar':

Chaque des incarnations du dieu Vishnou, dans la religion Hindoue. Donc le sens figuratif en français, métamorphose est fidèle à cette idée. Par contresens : Mésaventure. = Symbolique des mains négatives et positives, pour moi.Il existe également des traces des tentes qui date de il y a 40.000 ans, "terrible" quoi.

gravelin
2006-12-06, 10:17 AM
Comment on dit en Francais "Wow!"?Je pense que Wahou ! pourrait convenir.

CGM
2006-12-06, 11:50 AM
C'est, sans doubt, terrible. :lol:Merci John B,
Le mien c’est bien entendu culturelle (http://fr.wikipedia.org/wiki/Currach), étant donner que je suis Irlandais sur un forum français, je voulais utiliser une image parlant. Pas vraiment pour me différencier des français, mais pour souligner l’aspect International ici sur AUGI. Quand j’étais 'ado' j’ai fait de l’aviron, pas dans les currachs (http://www.westclarecurrachs.com/) mais le photo vous donnerai un idée du truc.

Si vous avez cinq minutes pour regardez ce vidéo (http://www.dublinirishfestival.org/video/index.php) ça donne un peu d’ambiance. :beer: