PDA

View Full Version : Plancher collaborant



FB_ReviTmAN
2007-03-08, 04:22 PM
Dans les dalles (sols) on peut définir une couche Bac acier Structure (1) (famille de profil)
En revanche en coupe il n'est pas possible de voir le profil... dommage.

A quoi sert donc de définir cette couche avec le profil ?

jerome beauchene
2007-03-15, 01:59 PM
Salut FB_ReviTmAN...en fait il est possible de voir le profil ...

Fais le test ...création d'un plancher collaborant sur Revit Structure et ouverture du fichier sur Revit Building ... et ... ça marche !!!!

Le BIM commence à nous montrer son meilleur profil ...

FB_ReviTmAN
2007-03-16, 11:04 AM
Merci pour ta réponse.
Mais je n'ai pas revit structure...
Puisque l'option existe dans revit building, pourquoi elle ne fonctionne pas ? Je n'ai pas l'habitude de passer du temps à faire une famille de profil, la définir dans un plancher pour enfin de compte ne pas voir le profil en coupe et ni le quantifier.

jerome beauchene
2007-03-16, 12:27 PM
...l'option existe, je pense, pour modifier le profil suivant les types de famille mais la création reste dans Revit Structure ...j'en reviens moi aussi à ta première impression ... dommage pour ce cas .. toutefois la coordination est bien là ...

gio59_1185
2011-05-09, 03:00 PM
Salut à tous,

Depuis le temps de cette discussion, revit a apparemment progressé. J'ai fait mon plancher collaborant et il est visible en coupe sur la version 2011. Par contre, je ne sais pas comment choisir le sens de porté. Quelqu'un aurait-il approfondi la question ?
Merci

gio59_1185
2011-05-11, 10:12 AM
Après pas mal de recherche, j'ai fini par trouvé, il faut sélectionner "direction de travée" lorsque l'on trace les contours du plancher. Oui, c'est tout simple, il faut juste savoir ou chercher.

Ça servira peut être à d'autres ...

jm Anastasi
2014-06-14, 04:16 PM
Bonjour

Je réssucite ce post car j'ai le même problème que la question initiale : comment faire apparaître les nervures d'un sol défini avec Bac acier en sous-face dans les vues 3D et coupe ?
Par défaut elles n'apparaissent pas (RVT 2013) ...

Merci de votre aide