PDA

View Full Version : Problème de cotations dans AutoCAD 2005



stephan.villeneuve
2007-03-15, 06:21 PM
Bonjour à tous.

C'est la première fois que j'utilise la version française des forums d'AUGI.

Si tout va bien, je vais continuer ainsi car j'ai énormément de difficulté en anglais.

Voici le problème:

Un dessinateur de notre entreprise m'a remis un dessin ayant un sérieux problème lors du déplacement de cotes sur l'axe vertical, certaines lignes demeurent attachées au niveau possiblement de leur point d'insertion (axe Y).

J'ai inclus le dessin à cet envoi, les cotes problématiques sont dans le "nuage".

Si quelqu'un a une explication et encore mieux, une solution à me proposer... je suis évidemment preneur car je n'ai rien trouvé.

Merci à l'avance.

Bye!

gravelin
2007-03-16, 10:28 AM
Bonjour,
et bienvenue sur le forum français

Le problème vient de ce que certaines deces cotes ont été crées par une application tierce.

Pour aranger cela,
par la sélection rapide, sélectionner toutes les cotes pivotées valider par OK
et lancer la commande : DIMDISASSOCIATE.

stephan.villeneuve
2007-03-16, 01:22 PM
Salut et merci pour l'information.

Je ne suis qu'à demi surpris par la note que certaines cotes ont possiblement été créées autrement que par AutoCAD 2005...

Comme souvent, même si on demande aux utilisateurs s'ils ont fait ceci et/ou cela, leurs réponses sont négatives (à croire qu'ils ont peur d'être pris en défaut); avouer la vraie méthode de travail, les outils utilisés, les dessins insérés, etc. nous simplifierait de beaucoup la tâche.

Merci encore!

gravelin
2007-03-16, 01:33 PM
C'est pourquoi maintenant lors de l'ouverture d'un dessin dans autocad, on obtient un message de genre :


DWG Autodesk. Ce fichier est un fichier DWG approuvé dont le dernier
enregistrement a été effectué dans une application Autodesk ou dans une
application sous licence Autodesk.
Mais cela ne dit pas vraiment si auparavant, ce fichier est issu d'une autre application....

stephan.villeneuve
2007-03-16, 02:46 PM
Ha bon, une nouveauté que je ne connaissait pas car nous utilisons encore la version 2005 à nos bureaux.

Je viens effectivement de vérifier avec AutoCAD 2007 et j'y ai lu le message.

Merci pour l'information!