PDA

View Full Version : Application d'une vue dans plusieurs feuilles



gregtran
2007-04-19, 02:41 PM
Je trouve dommage qu'il ne soit pas possible de placer une même vue sur plusieurs feuilles, ce qui n'est pas courant mais utile. Il faut à chaque fois dupliquer la vue (donc en cas de modifications d'éléments de détails sur une vue, il faut réitérer la duplication, effacer la précédente copie et l'ajouter sur la feuille).

En ce qui concerne les élévations, il faut ensuite faire un copier-coller des éléments de détails !

y-a-t-il une astuce afin de ne pas avoir une multitude de vues à gérer ?

gregtran.

cnevians@yahoo.fr
2007-04-19, 03:05 PM
la fonction Duplique avec détails ne te suffit pas ?

gravelin
2007-04-19, 03:46 PM
Une des nouveautés de la 2008 est la duplication de vues dépendantes.

Elles permettent du dupliquer le modéle et les annotations d'une façon synchronisée.
Cela devrait répondre à ton besoin.

gregtran
2007-04-23, 07:18 AM
Merci Gravelin pour une réponse utile !
Je ferai avec les moyens du bord en attendant !

FB_ReviTmAN
2007-04-23, 06:49 PM
il est vrai que la nouvelle fonction est super...
Sinon un copier/coller en se mettant dans la vue qui va recevoir... (pour gérer les annotations)

En ce qui concerne la multitude de vues à gérer, tu peux arranger ton arborescence comme tu le veux...

gregtran
2007-04-24, 07:15 AM
Merci FB_ReviTmAN

Je viens de recevoir et d'installer la mise à jour 2008; Effectivement la fonction de vue dépendante est bien présente (comme énoncée par Gravelin) et est pour ma part super-utile.
La mise en arboressence de la vue dupliquée avec la vue "source" simplifie la gestion !

FB_ReviTmAN
2007-04-27, 12:58 PM
pour revenir au sujet d'origine : la même vue sur plusieurs feuilles

Il serait bien d'avoir cette fonction.
Dans le cas d'une mise en page de plusieurs formats (A0 , A3) où les vues sont identiques, on pourrait imaginer faire des jeux de feuilles (A0, A3) - A partir de là une même vue pourrait être déposée dans deux jeux différents.

gravelin
2007-04-27, 04:23 PM
Ben pour moi c'est bien ce que cela fait....

Si tu gardes ta vue dépendante sans la recadrer. non ?

FB_ReviTmAN
2007-04-28, 11:13 AM
Ben pour moi c'est bien ce que cela fait....

Si tu gardes ta vue dépendante sans la recadrer. non ?

EN 2008 !
effectivement la nouvelle option permet cela.

mais le fait de dupliquer la vue, est normalement fait pour faire des vues aux informations différentes...

Donc oui, ça marche en 2008, mais toujours en dupliquant la vue....
Ce qui est intellectuellement embêtant, est d'avoir deux vues identiques pour la mise en page. Et pourtant je suis pour ce système de duplication des vues...