PDA

View Full Version : Hachures complètement folles ??



mgp.g
2007-04-25, 10:08 AM
Bonjour,

Un problème que j'ais déja eu et qui commence sérieusement à me faire c... désolé... :cry: mais je fatigue.

Voila vous connaissez tous la hachure Gravel elle devrait s'afficher comme sur l'image "Gravel 1.jpg" et moi elle me donne "Gravel 2.jpg"
Et dans un nouveau fichier ça fonctionne... Je comprend rien ????

Pour Info j'ais modifié la variable HPMAXLINES à 10 000 000... rien changé !

Encore une fois un grand merci pour toutes aides ;)
Mathieu .G

gravelin
2007-04-25, 11:58 AM
tu as peut-être introduit un motif de hachure portant le même nom mais avec une définition différente. Cela peut se produire avec un bloc par exemple...

essaye de recharger le motif correct.

mgp.g
2007-04-25, 12:13 PM
Excuse mon ignorance mais... Comment on recharge un motif ?

gravelin
2007-04-25, 12:52 PM
avec le design center.
Tu recherches le fichier pat (dans document settings de ton utilisateur puis dans application data autodesk etc... support.
tu ouvres le fichier .PAT dans design center puis tu glisses le motif choisi dans autocad

mgp.g
2007-04-25, 01:22 PM
Bien essayé... :( mais ça marche pas !

En tout cas j'aurais appris quelque chose dans cette journée... et voila je suis un peu moins bête :)

gravelin
2007-04-25, 02:31 PM
vérifies les valeurs des variables
HPORIGIN : 0,0
et HPORIGINMODE : 0

mgp.g
2007-04-25, 02:42 PM
Variables ok !

" Commande: HPORIGIN

Entrez une nouvelle valeur pour HPORIGIN <0.00000000,0.00000000>:

Commande: HPORIGINMODE

Entrez une nouvelle valeur pour HPORIGINMODE <0>: "

Merci en tout cas de m'aider... :)

gravelin
2007-04-25, 02:50 PM
tu peux poster un bout du dessin ?

mgp.g
2007-04-25, 03:24 PM
Bon... je viens de faire une découverte...

Ci-joint un fichier de test... il y à 2 jeux d'une hachure de terrasse avec un poteau dessus, placé à grande distance l'un de l'autre (je travail en géoréférences avec les fichier de géomètres).

J'ais fait trois copie de l'original sur chaques jeux et effectué les même modifications sur chaques jeux de copies, (je sais ça à l'air d'un exercice de math à la con...) je vous laisse voir le résultat... si tu à une explication, je suis preneur !

Pour info : J'ais fais une ligne pour que l'on repère plus facilement les deux position des jeux de copies, la Position B est sur l'origine 0,0,0 et la A est à ... PinOuette les Oies ;) !

mgp.g
2007-04-25, 04:06 PM
une collègue Canadienne viens de me donner une astuce...

Simplement modifier le point d'origine de la Hachure... et hop tout est en ordre !

Enfin il faudra peut-être corriger se petit bug sur la prochaine version... moi je dit ça, c'est juste pour aider.

Merci encore Monsieur Gravelin pour l'aide, c'est toujours agréable d'avoir une oreille à qui parler de nos petits problèmes ! 8)

gravelin
2007-04-25, 04:27 PM
j'allais efectivement te donner la même réponse.
Je n'avais pas saisi que tu travaillais sur des très grandes dimensions.
dans ce cas, il faut efectivement préciser que l'origine des hachures est sur le contour. (cette option à été ajoutée pour resoudre justement ce problème)

mgp.g
2007-04-25, 04:33 PM
Ok clair !

Ben je me coucherais vraiment moins bête se soir... ! 8)

stephan.villeneuve
2007-06-28, 02:08 PM
Salut.

La zone que tu as couvert d'un "Hatch" est possiblement loin dans l'espace, c'est à dire que ton dessin doit être en coordonnées réelles, non?

Si c'est le cas et que ton UCS est à World (SCU Général) mais que la surface est loin de ce point d'origine, le plus simple est de déplacer ce "SCU" près de cette surface puis de la remplir avec une "Hachure".

Il ne reste ensuite qu'à retourner le "SCU" à son emplacement précédent soit "Général".