PDA

View Full Version : Niveau de détail



Eric.Ryser
2007-06-03, 06:37 PM
L'affichage permet 3 niveaux de détails, mais les murs n'en comportent que 2 et ce n'est pas normal.

En effet, quand je fais un avant-projet sommaire, j'utilise un mur plein, noir ou blanc, rose si je veux.

Quant je réalise un permis de construire, j'ai par exemple un mur porteur, noir ou avec une hachure puis par exemple une isolation périphérique que j'affiche en blanc ou avec une hachure.

Si je travaille au 1/20, j'aurai un enduit intérieur, un mur porteur, une isolation périphérique et un crépi extérieur, le tout avec une hachure ou une couleur par couche de matériau.

Dès lors il faut 3 affichages différents, faible, moyen et élevé.

cece75f
2007-07-04, 08:51 AM
entièrement d'accord avec toi...ça ça manque!!!

Olivier Malcurat
2007-07-04, 01:09 PM
d'accord moi aussi.

Je trouve d'une manière générale que Revit pourrait s'améliorer pas mal dans ce domaine si fondamental des parois (murs et cloisons).

Les murs multi-couches sont un raccourci pratique du logiciel. Mais je les trouve pas très 'BIM', excusez l'angliscisme.

On peut pas, ou c'est difficile de:
- représenter ou pas certaines couches, ou fondre plusieurs couches selon un niveau de représentation choisi (problème posé ici)
- faire des couches ayant des attributs de phases différentes
- quantifier individuellement des couches de murs (certaines en m3, d'autres en m2, d'autres en ml)
- prolonger une couche par rapport à une autre (si je sais on peut le faire mais c'est assez galère)
- faire qu'une couche soit un mur-rideau (terminologie Revit) pour faire de l'ossature bois simplement
- certains raccords de murs sont impossibles. Revit raccorde toujours les couches principales entre elles et il y a des cas où c'est pas ce qu'on veut.

La solution, pour répondre à toutes ces difficultés, qui consiste à superposer plusieurs murs simples est pas pratique du tout; ça marche pour débloquer certaines situations, mais pas envie de généraliser cette façon de faire.

Bref, c'est bien que Revit évolue dans les détails et les raffinements, ce serait bien aussi que ses concepteurs améliorent les fondamentaux.

FB_ReviTmAN
2007-07-04, 02:12 PM
d'accord moi aussi.

Je trouve d'une manière générale que Revit pourrait s'améliorer pas mal dans ce domaine si fondamental des parois (murs et cloisons).

Les murs multi-couches sont un raccourci pratique du logiciel. Mais je les trouve pas très 'BIM', excusez l'angliscisme.

On peut pas, ou c'est difficile de:
- représenter ou pas certaines couches, ou fondre plusieurs couches selon un niveau de représentation choisi (problème posé ici)
- faire des couches ayant des attributs de phases différentes
- quantifier individuellement des couches de murs (certaines en m3, d'autres en m2, d'autres en ml)
- prolonger une couche par rapport à une autre (si je sais on peut le faire mais c'est assez galère)
- faire qu'une couche soit un mur-rideau (terminologie Revit) pour faire de l'ossature bois simplement
- certains raccords de murs sont impossibles. Revit raccorde toujours les couches principales entre elles et il y a des cas où c'est pas ce qu'on veut.

La solution, pour répondre à toutes ces difficultés, qui consiste à superposer plusieurs murs simples est pas pratique du tout; ça marche pour débloquer certaines situations, mais pas envie de généraliser cette façon de faire.

Bref, c'est bien que Revit évolue dans les détails et les raffinements, ce serait bien aussi que ses concepteurs améliorent les fondamentaux.


Je suis d'accord avec le coeur de la discussion.

Pour quantifier des couches, c'est possible, il faut faire des quantités de matx.

cnevians@yahoo.fr
2007-07-05, 09:24 AM
- représenter ou pas certaines couches, ou fondre plusieurs couches selon un niveau de représentation choisi (problème posé ici)
- faire des couches ayant des attributs de phases différentes
- quantifier individuellement des couches de murs (certaines en m3, d'autres en m2, d'autres en ml)
- prolonger une couche par rapport à une autre (si je sais on peut le faire mais c'est assez galère)
- faire qu'une couche soit un mur-rideau (terminologie Revit) pour faire de l'ossature bois simplement
- certains raccords de murs sont impossibles. Revit raccorde toujours les couches principales entre elles et il y a des cas où c'est pas ce qu'on veut.


on ne peut être que d'accord

+1

donc il y a un autre probléme à mon humble avis..
REVIT se charge de nouvelles fonctions ... superbes..
par contre l'interface n'évolue pas du tout...
et pour les murs par exemple, on finit par gérer 50 clics pour arriver à ce que l'on veut...
De plus, l'interface est pauvre, et peu graphique...
Pour un dessinateur "pur souche", c'est peu gênant, il est habitué à des raccourcis claviers obscurs et magiques.
Pour les archis "simple" que nous sommes, une interface "plus" graphique aiderait grandement.....
l'invention de petits icones "représentatifs" ça date, mais faudrait penser à les intégrer.
Pourquoi à la limite, ne pas faire comme dans 3dsmax, pour configurer une partie de l'interface comme on le souhaite, pour que cela fasse un peu moins "usine à gaz".
Revit prend cette pente doucement mais surement, et un beau jour en version 14 15 (2010 ou 2012 au choix), ce sera devenu une usine à gaz....

6b.architecture
2007-07-05, 09:53 AM
Un truc tout con pour aller dans le sens de c_nevians : dans la barre latérale qui contient les vues, les feuilles, les familles etc, ça serait tout bête d'avoir un fond grisé sous certaines catégories, une sur 2 ; par exemple les vues sous fond blanc, les feuilles sous fond gris, puis à nouveau sous fond blanc, etc.
Pour les gros projets, ça permettrai d'aller plus vite.
D'accord aussi sur les 50 clics, c'est un peu usant...