PDA

View Full Version : Affichage en coupe des couches de matériaux

Eric.Ryser
2007-06-03, 06:42 PM
C'est absolument anormal d'avoir en plan des retours des couches de matériaux dans les murs composés et de ne pas pouvoir faire de même en coupe. Et dire qu'il parait que ce soft fait de la 3d, au plus de la 2,5D.

FB_ReviTmAN
2007-06-05, 09:13 PM
et encore ça s'est amélioré... avant en zone de coupe 3D on avait le retour d'enduit sous l'appui...
Plus en 2008
Attendons la 2009 pour le retour en linteau...

Sinon il faut intégrer le retour en linteau dans les baies

cnevians
2007-06-06, 07:34 AM
arretez de vous plaindre.
c'est de la maçonnerie en plus.
pensez à vos "amis" qui eux travaillent en filiére séche, comme le bois
avec des murs composites....

c'est le bordel, et grave en plus !!

Eric.Ryser
2007-06-07, 05:50 AM
Pour ton info, il m'arrive de travailler en ossature bois, mais là, comme je n'ose pas penser le faire avec Revit, au vu des résultats avec de murs composés. Heureusement il y a VectorWorks.

cnevians
2007-06-07, 08:43 AM
pas mieux dans vectorWorks...
le seul capable de gérer de façon correct c'est un CadWork...

sous revit, la gestion filiére séche demande un peu de manip, mais c'est possible...
encore faut-il prévoir d'avance, et là c'est long c'est vrai
mais sous Vectorworks ou autre equivalent, je n'ai pas la souplesse de Revit au niveau des murs pour m'en sortir...

FB_ReviTmAN
2007-06-07, 11:57 AM
Quels systèmes constructifs faîtes vous en bois, du tradi (poteaux/poutres) ou contemporain(montants/traverses) ?

cnevians
2007-06-07, 04:12 PM
euh on va parlé comme le CTBA ;-)
"Ballon frame" ou Ossature plateforme
mais aussi en panneau dit voile bois (Lignotrend ou KLH) et poteau/poutre à l'occasion,
quand mes clients sont riches ;-)

FB_ReviTmAN
2007-06-08, 08:15 AM
euh on va parlé comme le CTBA ;-)
"Ballon frame" ou Ossature plateforme
mais aussi en panneau dit voile bois (Lignotrend ou KLH) et poteau/poutre à l'occasion,
quand mes clients sont riches ;-)

Dans ce cas, il mieux est d'utiliser les murs de base, et d'ajouter des composants de détails (2D) (avec tous les outils à notre disposition). mais ça tu le sais déjà.
Il ne faut pas oublier que la 2D peut-être contrainte aux éléments 3D.

Sinon pour tous les éléments semi-industrialisés, Il faut faire des familles in-situ que l'on peut réutiliser dans d'autres projets en les groupant. Combinés aux familles de composants standards.

Perso, je ne fais pas de filiaire sèche, mais c'est comme ça que je ferais si je dois en faire.

cnevians
2007-06-09, 06:27 AM
et c'est comme cela que je fais...
mais avec Revit il ne serait pas dur de faire mieux !!!!

si en plus on pouvait sortir les m² et les m3 de structures...
refiler uniquement l'ossature pour un soft de structure...
et calculer la thermique en temps réelle et en 3D ...