View Full Version : poteau : composant ou structure???
cece75f
2007-06-28, 12:01 PM
bonjour,
si quelqu'un peut m'expliquer la différence d'utilisation...
poteau : composant ou structure???
sol : structure-fondation-dalle ou modélisation-sol ou structure-dalle???
merci
FB_ReviTmAN
2007-06-28, 03:36 PM
Bonjour,
Les poteaux de structure sont aussi dispo dans composants (dommage !)
Sol et dalle > même outil
Fondation pour les fondations : Filante, ponctuelle, ou radier (nouveau vocable 2008)
cece75f
2007-06-29, 05:58 AM
donc en gros :
poteaux : structure ou composant , c'est égale...
dalle ou sol : c'est égale...
mais par contre le fondation-dalle de la version 9.1 c'est un radier...
j'espère avoir bien compris....merci
gravelin
2007-06-29, 06:05 AM
poteaux : structure ou composant , c'est égale...
Attention que l'on prenne le poteau dans composant ou structure, c'est pareil.
Mais Le poteau qui est dans la barre de conception modélisation ce n'est pas pareil, ce n'est pas un poteau de structure, juste un poteau de décor.
Leurs comportements sont différents lorsqu'on les place dans un mur et lorsque l'on attache la géométrie.
cece75f
2007-06-29, 07:23 AM
pigé....voilà pourquoi j'avais des problèmes d'attachement...
merci
cedric
2007-06-29, 09:50 AM
Perso je supprimerai les poteaux architecturaux dont je ne trouve aucun interet
Mais en tout cas je trouverais + logique d'inverser les categories (une categorie specfique aux structures pour qu'il n'apparaissent pas dans les composants -> je trouve ca hallucinant et sur un gros immeuble avec 30 poteaux different ca complique la liste deroulanes des composants !!!) par contre ca me generais moins que les poteaux architecturaux "decoratifs" apparaissent dans les composants...
La y a un truc....pas logique !!!!
gravelin
2007-06-29, 09:58 AM
(une categorie specfique aux structures pour qu'il n'apparaissent pas dans les composants -> je trouve ca hallucinant et sur un gros immeuble avec 30 poteaux different ca complique la liste deroulanes des composants !!!)
~ ZAP~
La y a un truc....pas logique !!!!
Les poteaux de structure sont aussi dispo dans composants (dommage !)Je vous soutiens totalement sur ce point.