PDA

View Full Version : Libellé vs annotations textuelles

cedric
2007-06-29, 09:56 AM
Le titre dit tout !! Dans vos projets pour annoter les différents plans qu'utilisez vous ? j'avoue que je ne me sers que des annotations et tres peu des libellés... peut-etre ai-je tort...

Est-il pratique de n'utiliser que des libellés ? Utilisez vous des libellés d'occurence ou de type ?

FB_ReviTmAN
2007-06-29, 03:54 PM
les annotations sont en générale à "éviter"
Ceci dit, il faut un peu préparer les choses.

Le mieux est de réaliser des étiquettes et étiqueter les éléments.

Pour faire de la description d'ouvrage, l'outil note d'identification est super.

Enfin, les étiquettes permettent d'avoir des informations cohérentes d'une vue à l'autre, et aussi les nomenclatures peuvent servir de lieu de saisie des informations.

Dans les légendes, seul l'outil texte fonctionne pour annoter.

cedric
2007-06-30, 12:02 PM
Je suis tout à fait d'accord que les etiquettes sont indispensables et très puissantes - elles evitent également beaucoup d'erreur. A utiliser de manière systematique.

Attention, je ne parle pas des ETIQUETTES mais des LIBELLES (dans "symbole") que l'on peut utiliser à la place des notes textuelles pour des annotations repetitives - l'interet c'est que si on modifie un libellé tous les libellés identiques se modifient (style : "PARKING" "pente 2%" "accès vehicule", "vorie" etc....

FB_ReviTmAN
2007-06-30, 03:47 PM
Oui, les libellés dans des annotations génériques permettent d'être libre par rapport à l'élément - répétition est rapide si le libellé est en paramètre de type.
Ceci dit, tu peux faire la même chose en utilisant les notes d'identifications bien plus puissantes et surtout l'annotation est véritablement en rapport avec l'élément, et tu as la note dite utilisateur qui est libre...

La souplesse de l'annotation générique est incontestable. Mais ce n'est pas très BIM...

Je préfère la note d'identification, même si ça demande des manip (création du fichier)

Les deux outils sont complémentaires.