PDA

View Full Version : Comaptibilité Autocad LT2008 et Vista



Didier Hoffman
2007-07-18, 06:50 AM
Bonjour,

Je vous expose mon problème.

Nous avons acquis au bureau la nouvelle version de autocad LT2008. Nous étions équipés auparavant de la LT2004. J'avais paramétré beaucoup de choses au niveau de l'interface utilisateur pour, notamment, fournir aux utilisateurs des outils personnalisés pour les styles de cotes, de hachures, de calques, etc...
Pour ce qui concerne les hachures, je les avais simplement disposées sur une palette d'outils...

Lorsque nous avons reçu la version 2008, j'ai utilisé les outils de transfert de personnalisation, afin de récupérer tout ce que j'avais fait sur la LT2004 dans la LT2008. Tout fonctionnait parfaitement bien, sur XP !

Tous les outils de personnalisation sont partagés sur le réseau, et le paramétrage du profil de chaque utilisateur sur autocad est fait en un clin d'oeil : magnifique !

Nous voulons maintenant passer à Vista, et le test que j'ai réalisé montre que la personnalisation du profil est toujours aussi automatique et rapide que sur XP : aucune différence. PAR CONTRE, les palettes d'outils avec icônes pour les hachurages apparaissent, mais sont inutilisables !! Lorsque l'on clique sur une des icône de hachure, il signale :

"Impossible d'exécuter l'outil, voici les raisons possibles :
- l'outil n'est pas correctement enregistré, vérifiez l'installation.
- l'outil provient d'une autre application et n'est pas compatible avec l'application courante"

Quelq'un aurait-il une idée ????

Le problème est franchement sérieux pour nous car nous venons de commander 70 machines préconfigurées en Vista avec le LT2008 préconfiguré !
S'il n'y a pas de solution technique ou de service pack qui permettrait de résoudre le problème, je n'ai que deux solutions, ou bien repasser à XP, avec le LT2008, ou rester en Vista, avec le LT2004... Et ça ne m'arrange franchement pas !!!!

Merci d'avance à celui ou ceux qui auront une idée, une piste ou une expérience à partager...

pourchet
2007-07-18, 07:41 AM
Salut,
Il existe un correctif (http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=9727345&linkID=9240618) qui dois pouvoir résoudre ton problème.
J'ai pas pu tester car je suis sous XP.

Didier Hoffman
2007-07-18, 07:43 AM
Super, merci...

J'essaye immédiatement et je te dis quoi...

Didier Hoffman
2007-07-18, 12:40 PM
Négatif...

Cet outil ne concerne que des problèmes liés à une image de répartition, ce qui n'est pas le cas ici.

Mais bon, peu importe, j'ai trouvé !!!

Alors je donne la solution, car c'est tordu, et ça pourra peut-être être utile à quelqu'un.

Nous utilisons un petit logiciel génial pour la configuration immédiate et automatique de tous les paramètres d'options. Ce programme se nomme "Autocad LT Profile Manager".

Le problème était lié à celui-ci. En effet, le fichier de configuration avait été créé au départ sous XP.

On avait repris sous Vista l'import de cette configuration via ce petit logiciel, et les palettes ne fonctionnaient pas. Or, si on partait d'une installation vierge, et qu'on modifiait tous les paramètres d'options pour aboutir à la même configuration, cela marchait !!!!

De cette machine, nous avons réexporté un fichier de paramétrage par LT Profile Manager, et lorsqu'on le réimporte sur une nouvelle machine, cela fonctionne !

Donc le problème est qu'il est impossible d'utiliser un fichier de configuration créé par LT Profile manager sur XP dans Vista. Il faut que les fichiers de configuration soient créés et utilisés dans le même OS.

OUF !

Voila, je ne sais pas si c'était très clair, mais au moins c'est résolu !

Merci en tous les cas....