PDA

View Full Version : Technique employé pour la démolition

lau.gay
2007-09-27, 03:40 PM
Voila j'aimerais savoir quelles Techniques vous utilisez pour le phasage...
Car si on démolit mes fenêtres au rez de chaussée ( plan joint en rouge ) dans ma phase suivante ici celle de construction (plan joint en bleu) les mur à la place de mes feêtres sont réapparus ce qui en théorie n'est pas vraie ....

Donc pour pallier à ce problème je crée des ouverture dans mes murs !!
Mais c'est une sollution fastidieuse....

Donc si vous avez d'autres solutions je suis preneur!

cnevians
2007-09-28, 11:34 AM
euh .. comment géres-tu les phase ?

lau.gay
2007-09-28, 11:52 AM
Ps la je développe mon problème mais si t'as question c'est d'avoir des explications sur la technique de phasage dis le moi je développerais.......avec des exemples)

ALors je possède 4 plans
Edl
Démolition
Nlle Construction
Futur ( projet à l'état final)

Avec les filtres de phasage qui fonctionnent avec ....

Donc logiquement je démolis mes fenêtres dans ma phase démolition et dans la phase suivante l'ouverture n'est pas conservée pour éviter ce souci je dois créer une ouverture dans le mur et ainsi dans ma phase nlle construction après la démolition de mes fenêtres il y a des vides....

Technique fastidieuse et assez longue a cause des différents alignements ... donc si vous avez plus rapide.... genre une option dans le mur rideau qui après démolition garde le passage libre.... je suis preneur

cyberjuls
2007-09-28, 10:16 PM
à part une option démolir les solides plein qui n'est pas dispo je ne vois pas comment faire.

Didier Hoffman
2007-10-02, 08:03 PM
Il y a une méthode un peu complexe, mais qui fonctionne très bien : je l'ai utilisée pour une façade complète en mur rideau, situation existante et projetée...

Alors voilà :
On réalise les panneaux de murs rideau avec les deux situations superposées : existante
et projetée. On ajoute dans ce panneau deux paramètres de type de visibilité, et on applique ces deux paramètres aux géométries du panneau existant et projeté.

Ensuite, dans le projet, on réalise, en phase existante, le mur rideau avec tous les panneaux avec paramètre de visibilité type existant.

On duplique ce mur rideau sur lui-même. Au niveau phasage, le premier est démoli dans la phase projetée, et le deuxième est construit dans la phase projetée. Dans le mur rideau projeté (qui est jusque là identique à la situation existante), on change simplement le paramètre de visiblité de tous les panneaux vers la situation projetée...

Et le tour est joué.

Un peu compliqué...
Mais efficace !

Ciao...

FB_ReviTmAN
2007-10-03, 08:43 AM
il faut bien comprendre que les phases dans revit sont des états (nouveau, démoli, existant, temporaire) des éléments. Chaque vue peut afficher "un instant donné" (phase) avec un filtre de phase pour gérer la visualisation des états...

je te conseille vivement de commencer de réaliser un gabarit pour gérer les projets avec phases.

cedric
2007-10-03, 09:18 PM
Je pense effectivement comme le dit revitman qu'il faut bien comprendre la gestion des filtres de phase et des phases, et faire pas mal d'essai pour bien saisir le mecanisme.
Sur ton exemple, il semble logique que les murs soient présents puisque ce sont les fenetres que tu as démoli...

Je sais pas si j'ai bien saisi ton problème, un exemple sur un projet joint, si ca peut aider...