PDA

View Full Version : Revit à quand la 3D?

Eric.Ryser
2007-10-06, 09:00 AM
Plus j'essaye de travailler avec ce soft, plus je me rends compte que certains souhaits déjà évoqués sont indispensables.

En effet, un retour des couches en coupe et indispensable, de plus le haut et le bas d'une ouverture doivent être gérés indépendamment.

De plus, en plan comme en coupe, les retours de couches devraient comporter un réglage de l'épaisseur du retour de couche, il n'a par exemple pas toujour la même épaisseur dans un mur que dans une embrasure de fenêtre.

Didier Hoffman
2008-01-07, 07:12 PM
Si je comprends bien ce que tu demandes par retour de couche, tu peux gérer cela en plan, avec retour de couche indépendamment pour la couche extérieure et intérieure, mais également à une distance paramétrable par rapport aux faces du mur.
Pour cela, tu positionnes deux plans de référence en plan, que tu paramètres comme tu le souhaites, et dans leur propriété, tu coches la case :"Fermeture de mur". Les retours s'arrêteront alors sur ces plans.

cece75f
2008-01-08, 06:47 AM
d'après ce que je peux comprendre c'est pas ça...il ne s'agit pas de la profondeur du retour, mais de pouvoir gérer indépendament l'épaisseur de la couche sur le mur et dans le retour (par exemple 14cm d'isolation en facade et 8cm dans le retour)

on peut le faire avec un peu d'astuce (déjà expliquer par gravelin)

personnellement modélise une embrasure en famille imbriquée pour pouvoir l'utiliser facilement dans une famille de fenêtre et dans une famille de porte. cette famille d'"embrasure" comprend les retours des couches necessaires en plan et en coupe (tablette, caisson de store, et par exemple retour d'isolation en plan...)

c'est une solution qui est un peu plus "lente" mais qui à l'avantage d'être propre quant au relevé de matériaux (dans le cas d'une isolation periphérique, les retours d'embrasures de mêtre indépendament de la facade, par exemple)