PDA

View Full Version : Flêches



lau_chatel
2007-11-22, 12:53 PM
Bonjour,

si j'en crois ce que j'ai trouvé sur le forum, je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec les flêches sur Revit. A priori j'ai donc tout intérêt à les créer moi-même. Quel est la famille la plus appropriée pour créer ces flêches? En fait,je dois pouvoir créer des flèches droites courbes, brisées... Le tout dans des épaisseurs et des couleurs différentes, notament pour les circuit de ventilation...

Promis... je partagerais mes familles...

Merci
Bonne journée

Benoit D
2007-11-22, 03:50 PM
Salut !

Personnellement j'utiliserais une famille de composant de détail

gravelin
2007-11-22, 04:52 PM
Si ta flèche doit suire les proportions du modèle en cas de changement d'échelle : c'est un composant de détail
Si ta flèche doit conserver ses dimensions au tirage en cas de changement d'échelle : c'est une annotation.

lau_chatel
2007-11-23, 07:14 AM
En fait, le but est de compenser la cruelle absence d'outil flêche, et donc d'essayer de retrouver une certaine souplesse dans l'utilisation quotidienne de ces éléments. En tant que composant de détail, c'est assez simple effectivement, mais il faut autant de composants que de type de flêches. En tant qu'annotation, ça me parait plus logique.... Mais dans les anotations, on trouve plusieurs sous-catégories et je ne sais laquelle est la plus appropriée...

gravelin
2007-11-23, 07:22 AM
Mais dans les anotations, on trouve plusieurs sous-catégories et je ne sais laquelle est la plus appropriée...

Dans le menu fichier/nouveau/symbole d'annotation.
prendre le gabarit annotation générique
inutile de changer les paramètres de catégorie... on reste en annotation générique

tu peux ensuite mettre en place tes familles d'annotation générique avec la fonction "symbole" de la palette dessin.

cnevians@yahoo.fr
2007-11-23, 12:24 PM
yep ... mais c'est lourd ...
un outil "fléche" serait le bein venu (en annotation ou en détails)