PDA

View Full Version : de dwf au dwg

marounkhattar
2007-12-03, 08:33 AM
Bonjour.

Y a til moyen d'ouvrir des fichiers en dwf sous autocad pour retravailler dessus?

Merci

gravelin
2007-12-03, 10:10 AM
Bon non,
Le dwf c'est précisément un format de fichier qui permet de communiquer des données CAO san que l'on puisse les modifier. Il est seulement possible de les annoter.

Mathipas
2008-01-24, 04:03 PM
salut moi c'est mathipas.
Pour ouvrir ton fichier dwf au dwg, il te faut renommer ton fichier tout en terminant par extension (.dwg).
Ex.: Le fichier (Bâtiment dwf) sera renommé en (Bâtiment.dwg)

Essaie et recrit moi.
Mathipas

Benoit D
2008-01-24, 04:07 PM
salut moi c'est mathipas.
Pour ouvrir ton fichier dwf au dwg, il te faut renommer ton fichier tout en terminant par extension (.dwg).
Ex.: Le fichier (Bâtiment dwf) sera renommé en (Bâtiment.dwg)

Essaie et recrit moi.
Mathipas

Et non fichier de dessin incorrect !

arkhaos
2008-01-24, 07:04 PM

Je suppose que tu pensais à l'extension .bak, qui en la renommant en .dwg permet d'ouvrir un fichier de sauvegarde ;)

arkhaos
2008-01-24, 07:15 PM
Y a til moyen d'ouvrir des fichiers en dwf sous autocad pour retravailler dessus?

Menu Insertion, ensuite choisir "calque sous-jacent DWF".
Le dwf sera inseré dans autocad comme une image mais en plus sera "accrochable" (snap).
Le dessin dwf n'est pas modifiable mais tu peux retravailler par -dessus.

Egalement utile, Menu Fichier / Charger jeu d'annotations. Cela permet de récupérer dans le fichier .dwg les annotations faites dans un fichier .dwf

slado9
2008-01-24, 08:35 PM
Bonjour

Essai d'installer le logiciel suivant ANY DWF to DWG converter, je l'ai essayé et il fonctionne bien.

salut

sylvain