PDA

View Full Version : Transfert de DWG à JPEG



sdelisle_hm
2008-01-08, 05:50 PM
Comment puis-je simplement transférer des dessins CAD en JPEG pour visionnement dans PowerPoint.

cece75f
2008-01-08, 07:37 PM
bonsoir
tu as une imprimante virtuel pour du jpg qui est installée par défaut avec autocad

donc
fichier - tracer
ensuite choisir l'imprimante "publishtowebJPG.pc3

ensuite choisir son réglage et son nom de fichier

bonne soirée

sdelisle_hm
2008-01-09, 12:51 PM
Bonjour,

J'avais essayé cette méthode mais la définition n'est pas suffisamment grande pour effectuer une présentation claire dans PowerPoint. J'ai essayé aussi de transférer en PDF mais ça n'améliore pas la qualité de l'image.

Merci

laurent-dupont.architecte
2008-01-09, 01:00 PM
bonjour,
moi, j'ai une méthode qui n'est pas forcément très rapide mais où tu peux choisir ta définition. J'imprime avec une imprimante adobe postscriptlevel1 que j'ai créé à partir du gestionnaire de traçage (vérifier que "tracer dans un fichier" est coché). Tu as alors un fichier en eps que tu peux ouvrir sur photoshop et convertir en jpeg.

Benoit D
2008-01-09, 02:17 PM
J'ai essayé aussi de transférer en PDF mais ça n'améliore pas la qualité de l'image.
Merci

Salut !
Tu utilises quelle imprimante pour faire tes PDF ???
Parce qu'en prenant PDFCréator tu peux choisir la résolution de ton PDF
ensuite tu passe ton PDF dans GSView (http://pages.cs.wisc.edu/%7Eghost/) (pour cela il faut installer (GPL) Ghostscript que tu trouveras sur le lien précédent)
que tu converti comme bon te semble (jpg, png, ...)

Moudjai
2008-01-22, 11:11 PM
en prenant PDFCréator tu peux choisir la résolution de ton PDF(jpg, png, ...)

PDF creator permet également de faire directement des jpg (voir dans le setup de pdf creator pour choisir le format de sortie...).

Sinon, il est toujours possible d'imprimer son plan puis d'utiliser son bon vieux appareil photo numérique... :lol:

mrassi_khaled384113
2008-01-23, 08:58 AM
vous pouvez transferer du dwg au dxf ensuite passer du dxf au jpeg a travers corel ou autre

dom06
2008-01-23, 03:47 PM
Salut
sinon es ce que tu as essayé le format wmf ?