PDA

View Full Version : importe de autocad2008 vers artlantis



kamel357
2008-02-18, 09:29 PM
bonsoir a tous,

j ai modeliser mon projet 3d sous autocad2008 et je voudrais l exporter vers Artlantis .


Mais je ne sais pas comment faire

pouvez m aider SVP.????


par contrer avec le 2004 il y a pas de probleme

Merci a vous

kamel357
2008-02-18, 09:32 PM
re,

Je me suis tromper dans le titre Je voulais dire EXPORTE DE AUTOCAD 2008 vers artlantis

Merci

Benoit D
2008-02-19, 08:01 AM
j ai modeliser mon projet 3d sous autocad2008 et je voudrais l exporter vers Artlantis .
par contrer avec le 2004 il y a pas de problème

Bonjour !

Artlantis peut ouvrir directement le DWG 3D :
lorsque tu ouvres artlantis dans le menu déroulant tu peux choisir le format de fichier à ouvrir.
Tu peux même exporter ton fichier en DWF 3D (avec Artlantis Studio tu peux l'ouvrir!)

Bonne journée !!

kamel357
2008-02-19, 08:40 AM
merci

benoit de m 'avoir eclaircis
je te dis quoi

a+

kamel357
2008-02-19, 09:10 AM
re,

juste une question quand tu EXPorte avec autocad2008

comment ont fais exactement :


Je fais fichier eporter je choisis le format dans type de fichier bloc(.dwg) j'enregistre puis dans la fenetre de commande il te dis:

Entrer le noms du bloc existant ou


(= (bloc=fichier de sortie) /* (dessin entier) definir nouveau dessin


Qu'est que je dois choisir a ce moment???


Merci a vous

Benoit D
2008-02-19, 09:26 AM
juste une question quand tu EXPorte avec autocad2008
comment ont fais exactement
Merci a vous

Tu n'as pas besoin d'exporter ton fichier DWG tu peux l'importer directement dans artlantis.

Pour la version 4.5 : tu ouvres artlantis ensuite tu fais fichier ouvrir dans le type de fichier tu choisis Documents AutoCAD DWG et tu sélectionnes le fichier autocad que tu veux importer

Pour la version Studio : tu ouvre artlantis lorsque la boite de dialogue apparaît tu choisis le type de fichier que tu veux ouvrir : DWG et le tour est joué !!

picard
2009-01-27, 12:06 PM
Aujourd'hui le format recommandé serait le DWF car celui ci prendra en compte la géométrie mais aussi les textures d'AutoCAD, AutoCAD Architecture…

Sinon pour le DWG-DXF si la lecture dans Artlantis ne se fait pas correctement veiller à "exploser" le modèle à l'export d'AutoCAD ou Architectural Desktop en effet certaines entités ne pourront être relues (que se soit dans Artlantis comme dans d'autres logiciels non Autodesk d'ailleurs).