PDA

View Full Version : Objets annotatifs

Didier Hoffman
2008-03-17, 12:55 PM
Bonjour,

Je suis en train de mettre en place tous les outils qui permettront aux utilisateurs du bureau d'utiliser les cotes, textes et hachures annotatifs.
Je viens de lancer quelques tests sur un très gros dossier.

Désenchantement !!!

Il semble qu'une fois que l'on a en Xref un fichier un peu lourd avec des objets annotatifs, le fait de changer l'échelle d'une fenêtre de présentation prend un temps invraisemblable à se regénérer.

Je fais appel à vous car j'ai eu beau faire des tests dans tous les sens, je ne vois pas trop à partir de quel moment ça débloque.

Autre exemple frappant : un fichier sans xref et géré dans l'espace objet (donc on ne peut plus simple). Je rends les cotes annotatives (il y en a beaucoup !!), temps de sauvegarde : 3 minutes 30 secondes. Sans cotes annotatives : temps de sauvegarde : 6 secondes !!! J'ai refait le test plusieurs fois, à chaque fois pareil...

Pouvez-vous me dire si vous avez constaté le même genre de problème de lenteur avec cette combinaison de choses : XREF, espace papier et objets annotatifs, ou simplement sauvegarde avec ou sans objet annotatif ?

Merci.

laurent-dupont.architecte
2008-03-18, 11:20 AM
Bonjour,

J'ai eu le même genre de problèmes, sauf que je n'arrivai plus à copier/coller des objets dans mon fichier, ma XREF mettait un temps fou à se mettre à jour, impossible d'insérer un fichier ou un objet et tout çà sans utiliser les objets annotatifs, et un fichier devenu 10x plus gros que nécessaire...la seule solution qu'on ai trouvé (avec les internautes de ce forum et la hotline d'autodesk) : par exemple regarde la liste des échelles d'annotations dans ton fichier, si tu vois apparaitre des échelle du genre "1:100_1_1_XREF" et bien rien que cela alourdit ton fichier. il faut que tu tapes "-scalelisedit", puis tu fais "r "(redéfinir) puis "o" (oui) et "q" (quitter) et là cela purge les échelles d'annotations et ton fichier est moins lourd...seulement la question que je me pose: est-ce que cela fais la même chose pour tes cotations et les autres objets annotatifs? en espérant avoir répondu à ta question.