PDA

View Full Version : Justification de texte



Eric.Ryser
2008-03-22, 11:51 AM
J'ai réalisé un cartouche de plans et je voulais justifier le texte sur 2 lignes avec un texte qui commence et finisse dans un espace donné, et c'est impossible.

Dès lors, il me parait que les architectes sont également sensible au graphisme et qu'en conséquence il serait souhaitable de pouvoir justifier un texte de plusieurs lignes dans un espace clairement délimité, ceci par une justification qui joue sur l'espace entre les lettres et le mots.

Je dirais même que de manière générale les blocs de textes devraient pouvoir être dimensionné, avant de placer le texte.

conceptjcs
2008-03-23, 10:53 AM
+1 Tout à fait d'accord.
A rattacher à la gestion des nomenclatures dans les mise en page.

philippe.drouant
2008-04-10, 08:48 PM
J'ai réalisé un cartouche de plans et je voulais justifier le texte sur 2 lignes avec un texte qui commence et finisse dans un espace donné, et c'est impossible.

Lorsque tu es dans l'outil texte, tu clic (clic maintenu) une première fois pour définir le premier point de la zone, tu glisses vers le second point de la zone et lorsque tu laches le clic la zone est définie.


...ceci par une justification qui joue sur l'espace entre les lettres et le mots.
Ceci est défini dans le type de texte.


Je dirais même que de manière générale les blocs de textes devraient pouvoir être dimensionné, avant de placer le texte.
Ils peuvent comme expliqué ci dessus...

alexsantoslemaire
2008-04-11, 08:09 AM
J'ai réalisé un cartouche de plans et je voulais justifier le texte sur 2 lignes avec un texte qui commence et finisse dans un espace donné, et c'est impossible.

Dès lors, il me parait que les architectes sont également sensible au graphisme et qu'en conséquence il serait souhaitable de pouvoir justifier un texte de plusieurs lignes dans un espace clairement délimité, ceci par une justification qui joue sur l'espace entre les lettres et le mots.

Je dirais même que de manière générale les blocs de textes devraient pouvoir être dimensionné, avant de placer le texte.

+1 apporter des fonction type indesign ou illustrator de base ne serait pas du luxe!

cyberjuls
2008-04-18, 09:27 AM
Pour moi manque la justification avec écartement auto des lettres de sorte à remplir la largeur d'un espace donné (ce dont parle Eric je pense).

Sinon, disposer d'une interface regroupant l'ensemble des types de texte pour coordonner les polices éviterais une recherche frénétique lorsque l'on veut personnaliser ses polices de caractères. Ceci dit si l'on fait ça sur le gabarit après c'est tranquille, mais il y en reste toujours une différente quelque part.