PDA

View Full Version : annotation marqueur de détail



alexsantoslemaire
2008-04-09, 02:36 PM
Je viens de passer une salle heure à m'enerver à chercher une solution à fouiller, etc et je ne trouve pas:

- j'ai dessiné une fenetre de détail sur un plan
- je souhaite faire apparaitre une légende texte de ce détail (qui ne soie pas dans le champ "numéro" car je dois mettre le détil dans une feuille pour pouvoir remplir ce champ...grrr)
du type "Détail n°2 garde corps"
- je me dis bah suffit de changer le libéllé dans la famille du marqueur
-et bah non!!! essayez "nouveau" annotation-> marqueur de détail vous verrrez pas de paramètres partagés et quand on crée un paramètre simple il n'ets pas referencé dans les libellés possibles
- réference du libéllé ça sert à rien, numero c'est quand le detail est dans une mise en page...
- même mon formateur n'a pas la soluce!

HELP!!

alexsantoslemaire
2008-04-09, 03:13 PM
voici ce que je voudrais obtenir (sans avoir à réécrire en texte)

alexsantoslemaire
2008-04-10, 05:19 AM
personne a une idée? j'ai enlevé le marqueur de détail et mettre un texte avec un repere dessus c'est un peu bete quand meme qu'au niveau des element paramétrique on n'ait pas la meme chose pour tout!!! pourquoi ce racisme contre le marqueur de détail pourquoi ,ne peut il afficher le nom de vue???

Pour ceux qui ont 5 minutes essayez ce que 'jai expliqué en haut faire nouveau ... et vous verrez tout est grisé, et apres les parametres possibles sont NULS!

vraiment ça fait très longtemps que je ne m'énerve pas contre ce logiciel, avant c'etait plutot par manque de connaissance que je m'enervais, mais là j'ai fouillé dans tous les sens j'ai reris une faille de la bibli, puis j'en ai crée une à moi toute seule et aucun resultat sachant que je suis actuellement assez chargée de boulot!
(je viens souvent sur augi car ça me vide un peu la tête en restant dans la logique du logiciel , donc ça devient une "fausse" pause!!!)

cnevians@yahoo.fr
2008-04-10, 07:39 AM
franchement... ici on n'a pas encore trouvé la "soluce" ...
Libellé est pour moi .. un objet puissant mais mal référencé et mal utilisé dans Revit ...

+1 cierge

alexsantoslemaire
2008-04-10, 07:47 AM
franchement... ici on n'a pas encore trouvé la "soluce" ...
Libellé est pour moi .. un objet puissant mais mal référencé et mal utilisé dans Revit ...

+1 cierge

+1 million de cierges

merci cedric!

Benoit D
2008-04-10, 07:48 AM
+1 million de cierges

merci cedric!
Il va falloir racheter des chandeliers !!!!

conceptjcs
2008-04-17, 12:42 PM
Ca me fait penser à la problématique des gardes corps, le paramètre partagé n'est pas possible sur ce type de famille. Ci bien qu'on ne peut pas les étiqueter.

Comment faites vous pour décrire les typologies de gardes corps sur vos projets.

Solution;
J'en suis arrivé à utiliser la note d'identification pour les gardes corps. Qui elle est accessible par éléments. Faut juste ce farcir le txt avec la liste des gardes corps.

Concernant les annotations du libéllé de détails, je vais voir si ca évolue sur la 2009

FB_ReviTmAN
2008-04-19, 04:35 PM
il y a une solution. Celle purement de revit.

- commencer par faire un marqueur de détail avec comme libellé "Libellé de la référence"
- réaliser un type d'étiquette vue de détail en utilisant ce nouveau marqueur (Paramètres > Etiquettes de vue > Etiquettes de détail)
- réaliser un nouveau type de vue de détail en affectant la nouvelle étiquette de détail (on l'appellera DET-REF;
Conseil : prenez le soins de créer un nouveau type de détail voir IMG1

Ensuite, faites votre détail en utilisant le type DET-REF
Affecter le nom de la vue dans le champ "Libellé de la référence" en paramètre de type
Refaite un nouveau détail en référençant le premier
Masquer le premier détail avec masquer l'élément dans la vue.
le tour est joué

Inconvénient de la méthode : il faudra faire autant de type que de référencement de type, dommage que le libellé de la référence ne soit pas en occurrence ! puisque l'on adresse une vue de détail... donc une occurrence.