View Full Version : Avant Après (2009)
c.koroma
2008-05-14, 03:56 AM
Comparatif
avant - Modélisation sur revit et rendu sur viz -
et après - Modélisation et rendu avec la 2009 -
reaffectation des lumières et des nouveaux matériaux
temps de rendu 3 heures et + environ -
Auvune retouche
Je sens que l'on va s'éclater
esbeeditions
2008-05-14, 08:21 AM
C'est impressionnant de réalisme !!
Petite digression.....Les portes en fer forgé ont elles été modelisées dans Revit ??
@+
c.koroma
2008-05-14, 06:13 PM
C'est impressionnant de réalisme !!
Petite digression.....Les portes en fer forgé ont elles été modelisées dans Revit ??
@+
A l'épopque, je les ai dessinées d'abord dans autocad, j'en ai fait une image que j'ai repris dans photoshop.
Cette image m'a servi comme cut-out (dans revit) ou opacity (viz).
Dans revit 2009 par la suite j'ai eu pas mal de problèmes pour la caler. D'abord j'ai utilisé l'outil Texture ajustement et les hachures comme indiqué. Puis j'ai pris une hachure qui avait la taille de mon panneau 0.85 x 2.25. Mais j'avais des décalements comme évoqué ci-dessus ( calage du luminaire dans le faux-plafond). Après plusieurs essais et tâtonnements, j'ai eu l'idée de diviser ma trame de hachure par quatre. C'est alors que j'ai constaté que l'image dans le projet ne se cale pas forcément par rapport au centre. En bougeant mes hachures de modèle je suis arrivé finalement au "jugé" à centrer mon image dans mon panneau.
Il faudrait comme dans max des fonctions de mapping complémentaires , une fonction Fit qui permet à l'image de s'ajuster automatiquement à la face d'un volume, interdire à l'image de se reproduire sur la face arrière, etc ...
Malgrè tout, c'est super ce qu'ils ont fait.
esbeeditions
2008-05-15, 07:27 PM
Pardonnes mon inculture..
mais se servir d'une image en " cut-out" dans Revit, n'évoque pour moi que.... en fait, rien du tout et dans Viz... encore moins ! !
"D'abord j'ai utilisé l'outil Texture ajustement et les hachures comme indiqué"
est ce à dire que l'on peut utiliser une image comme texture dasn Revit ??
en tout les cas tes rendus sont splendides.
Je debutes sur Revit et j' entrevois grâce à vous tous les possibles et je m'en réjouis.
N'aurait-il pas été plus simple de gérer/caler le dwg d'origine plus tôt que son image ??
Merci de tes explications.
c.koroma
2008-05-15, 08:46 PM
Pardonnes mon inculture..
mais se servir d'une image en " cut-out" dans Revit, n'évoque pour moi que.... en fait, rien du tout et dans Viz... encore moins ! !
"D'abord j'ai utilisé l'outil Texture ajustement et les hachures comme indiqué"
est ce à dire que l'on peut utiliser une image comme texture dasn Revit ??
en tout les cas tes rendus sont splendides.
Je debutes sur Revit et j' entrevois grâce à vous tous les possibles et je m'en réjouis.
N'aurait-il pas été plus simple de gérer/caler le dwg d'origine plus tôt que son image ??
Merci de tes explications.
Pour representer des grillages, des balcons, des resilles, il n'est pas necessaire de les modéliser en 3D. On créer un volume et on plaque dessus deux images .L'image "cutout " (opacité) joue avec les noirs et les blancs, le noir = transparent, le blanc = opaque. la seconde image est l'image toujours avec un fond noir avec la couleur de base. On peut ajouter aussi une image bump (relief) qui joue aussi sur les valeurs de noir blanc et gris pour créer du relief . Je joins des exemples qui fournis avec la version 2009.
Le fait d'utiliser des images au lieu de modèle 3D ( provenant d'autocad ou fait sous revit ) permet un gain de temps dans les rendus.
esbeeditions
2008-05-16, 07:41 AM
Merci beaucoup pour ces explications.
C'est trés interessant.
bonne journée