PDA

View Full Version : Portes huisserie métal et cadres en embrasure



Eric.Ryser
2008-05-25, 06:35 PM
Je place sur ce site 3 portes, l'une avec huisserie métallique et panneau coupe-feux EI30, une en embrasure avec couverte et une dernière en embrasure avec attique.

Ces portes sont utilisables entre autre pour la Suisse Romande.

gravelin
2008-05-26, 06:50 AM
:)
Merci pour le partage Eric. Je suis vraiment content de voir que tes efforts portent leurs fruits.

Nota. Il te reste un petit soucis au niveau des visualisations en niveau de détail faible...
Essayes de faire varier les épaisseurs des murs.

gravelin
2008-05-26, 07:10 AM
Une autre remarque,
Je vois que tu intègres des cotes de chappe pour surélever la porte.
En ce qui me concerne, je ne ferais pas comme cela. Dans Revit, les niveaux représentent les niveaux finis. Procéder autrement complexifie beaucoup le travail.

Eric.Ryser
2008-05-27, 05:14 AM
Voici les portes corrigées, mais toujours avec le niveau de chape. Si j'ai réalisé les portes avec l'espace des chapes c'est parce que je ne travaille pas systématiquement avec des dalles composées, mais certaines fois avec des chapes indépendantes de la dalle. Si je réalise des portes sur ce type de composition, le mur reste apparent dans le sol là où il est percé pour le trou de la porte.

gravelin
2008-05-27, 06:15 AM
.../... Si j'ai réalisé les portes avec l'espace des chapes c'est parce que je ne travaille pas systématiquement avec des dalles composées, mais certaines fois avec des chapes indépendantes de la dalle. Si je réalise des portes sur ce type de composition, le mur reste apparent dans le sol là où il est percé pour le trou de la porte.

Je vois .... Dans ce cas, je présume que tu ne lies pas le mur qui reçoit la porte et la chape que tu ajoutes. Essayes d'utiliser la fonction attacher la géométrie. En faisant cela, la chappe fera sa réservation dans le mur et c'est bien elle qui apparaîtra à la limite où tu l'auras dessinée.

Eric.Ryser
2008-05-27, 08:11 AM
Merci, je vais essayé.