PDA

View Full Version : rotation étiquette de porte



izaline
2008-06-03, 06:42 AM
bonjour,

j'ai réalisé une famille d'étiquette de portes et je souhaiterais pouvoir l'orienter comme je le souhaite. Mais on n'a le choix que entre vertical ou horizontal. L'outil rotation ne fonctionne pas sur ma famille.
j'ai essayé de modifier les paramètres de ma famille en cochant "rotation avec le composant" mais mon étiquette se colle dans le passage de la porte alors que je voudrais qu'elle soit collé sur le panneau de ma porte.
petites précisions, mes cloisons sont à 45°, c'est pour ça que le choix vertical/horizontal ne me convient pas.

FB_ReviTmAN
2008-06-03, 12:19 PM
il y a plusieurs choses à prendre en compte :

L'orientation des libellés dans l'étiquette de porte / Orientation panneau dans la famille de porte
Activer rotation avec l'élément
Centre de la famille de l'étiquette
Les deux centres se superposent lors de l'insertion de l'étiquette

ci joint exemple

izaline
2008-06-03, 01:29 PM
ça marche !
merci pour ces explications !

FB_ReviTmAN
2008-06-03, 09:25 PM
ça marche !
merci pour ces explications !

Ravi de t'avoir un peu aidé :lol:

izaline
2008-10-29, 01:23 PM
je reviens à la charge avec mes étiquettes de porte...
Dans le cas où je voudrais avoir une porte avec un angle d'ouverture différent de 90°...ça ne marche pas ...

FB_ReviTmAN
2008-10-30, 01:41 PM
Dans ce cas il n'y a pas de solution miracle.
L'étiquette ne peut suivre le panneau... mais uniquement la porte.

Pierre-Nelson NAVARRA
2011-11-01, 07:32 AM
On a ici créé une étiquette avec un angle paramétrable....si ça peut t'aider...

cnevians@yahoo.fr
2011-11-07, 01:26 PM
ah ... sinon .. personne ne vend encore ses familles ?
ici on serait prêt à payer (une somme modique .. hein .. on est architecte pas promoteur ;-) )
pour des familles standards françaises.. bien foutue..
et faisant gagner du temps ...

FB_ReviTmAN
2011-11-10, 09:35 PM
et quelles familles souhaiterais tu ?
F

cnevians@yahoo.fr
2011-11-14, 10:22 AM
toutes les familles de bases .... en normes françaises

Le tout permettant de faire les plans EXE d'une maison individuelle par exemple ...

car en effet, par exemple impossible de se mettre à Revit MEP pour faire des plans elec ..
que l'on fait en province (ben oui... ici les elec ... ne font pas de plans ...)
et comme je suis un souscripteur depuis la revit 6.1
on ne m'offre pas le super pack (Revit structure+ MEP + Architecture + Autocad + 3DSMAX design etc ..)

donc des familles génériques de TOUT ce dont on a besoin pour faire des plans en phase EXE pour une maison..
on sait faire .. on fait .. mais on réinvente la roue souvent (nez dans le guidon..)
et des familles éditables directement dans Revit (avec des poignées bleues .. on aime les poignées bleues ici .. ;-) )

des escaliers NORMAUX qui gérent les derniers textes PMR ...
et puis ... t'en qu'on y est .. M. PAPA Noël ...
des ombres vectorielles (je crois que celle là je la demande depuis .. piouf ... 5 ans .. ? non ?)