PDA

View Full Version : Plan de référence (suivre l'angle)

yusukens82
2008-07-13, 02:05 PM
Bonjour

J’ai besoin d'aide pour la création d'une famille, j'essaye de créer une plaque pliante selon un angle donné.

Pour cela j'ai créé plusieurs lignes de référence (avant d’attaquer les solides), le problème est les plans de références en extrémités qui ne veulent pas suivre l'angle.
J’ai tout essayé, rien n’à faire.

Ci joint mon fichier, merci

Didier Hoffman
2008-07-14, 03:32 PM
Est-ce que ceci te convient ?
Plutôt que des plans de référence, j'ai mis des lignes de référence, et je les ai contraintes par des cotes (une de distance et une d'angle par rapport aux plans de référence existants...)

yusukens82
2008-07-14, 09:24 PM
salut Didier Hoffman

Merci pour ton aide, j'ai essayé de le refaire, et effectivement avec la ligne de référence, pas de problème.

par contre lorsque j'essaye de modéliser un solide dessus, il me dit que les contraintes ne sont pas remplie, je ne comprend pas.
ci joint mon fichier

Didier Hoffman
2008-07-15, 07:06 AM
Salut,

Tu avais probablement dû mettre trop de contraintes. J'ai supprimé ton volume et j'en ai recréé un autre... qui fonctionne...
Je l'ai créé par sélection des lignes et plans de référence, en fermant à chaque fois le cadenas.
Je ne sais pas si tu avais fait autre chose, mais comme cela, ça fonctionne, c'est le principal !

yusukens82
2008-07-15, 07:35 AM
ho ho merci Didier
en fait j'ai pris comme habitude d'Esquisser chaque ligne et valider le solide.
Et ensuite faire des ALIGNER (+ verrouiller) par rapport aux plans de référence, et apparemment cela marche sur certaine famille et pas dans d’autre.
En tout cas merci pour ton aide précieuse

Didier Hoffman
2008-07-15, 07:39 AM
En fait il faut éviter de mettre trop de contraintes. Dès le moment ou, en mode esquisse, tu verrouilles chaque ligne magenta sur les lignes ou plans de référence, tu ne dois surtout pas, après avoir validé le volume, encore aligner les faces du volume sur les plans : ce n'est pas nécessaire et ça ne peut amener que des problèmes de surcontraintes...