PDA

View Full Version : Des essais qui donnent envie d'aller plus loin!!!



batproj
2008-09-06, 02:37 PM
Bonjour à tous,
Du pur régal... Grâce aux conseils récupérés sur le site, j'ai pu m'aventurer à faire un rendu d'intérieur... Evidemment sans retouches extérieures, tout a été fait sur REVIT avec RPC (personnages, plantes, tv... merci BENOIS D), de nouvelles textures (encore merci BENOIS D) et le reste avec la bibli REVIT.
Un rendu optimal un peu long (il faut dire que la résolution des textures est au maximum supportée par REVIT) surtout que pour en arriver à ce résultat, il m'a fallu plusieurs essais!
Moi qui travaille avec LIGHTWAVE, pour certain rendu je resterai maintenant sur REVIT!!!

J'espère juste que la prochaine version de REVIT permettra de câler précisément et simplement nos projets pour les insertions dans le site... Un gros manque! Et évidemment, même si ce n'est pas sa destination (plans de construction plutôt que infographie), qu'il intégre un moteur de rendu encore plus important pour lâcher définitivement nos autres logiciels de rendu et n'avoir plus qu'un seul logiciel (utopique car l'enjeu commercial est là).

La conclusion est que cette nouvelle version 2009 est une belle surprise et que vu son potentiel elle convertira sans doute encore bien du monde!!!

stef52
2008-09-07, 08:40 AM
Beau boulo!
Sinon, rien à dire de plus, je crois qu'un bon gestionnaire de site et un programme multithreadé finira par adouber Revit comme solution ultime!

Benoit D
2008-09-08, 09:50 AM
Arrète je vais rougir !!!! :Oops:
Tu as changé le luminaire et la couleur des fauteuils !!!
Beau boulot !
As tu coché les claires-voies dans les options de rendu ???

batproj
2008-09-08, 11:26 AM
Non... et pour te répondre franchement je vais de ce pas aller me renseigner sur cette option dont j'ai entendu parler sur le site mais dont je ne me souviens pas des effets!!!

batproj
2008-09-08, 12:51 PM
En effet si j'avais su plus tôt... J'ai essayé de pâlier au problème de lumière en jouant avec les propriétés de l'exposition alors que les claires-voies étaient là pour ça!!! Je relancerai un calcul et placerai le résultat en pièce jointe.

Benoit D
2008-09-08, 01:47 PM
Attention qui dit claires-voies dit augmentation du temps de calcul !!!

batproj
2008-10-10, 01:55 PM
J'ai été pris pas mal de temps avec le travail et jamais je relançais le rendu... du coup je suis sorti des 30 jours des RPC Archvision gratos et quand j'ai commencé le calcul j'ai vu mes RPC se métamorphoser avec plein de petites signatures "Archvision". Du coup, il m'a fallu revoir pas mal de chose mais ça sort enfin!!!

Benoit D
2008-10-10, 01:58 PM
Joli travail, c'était donc pour ça les questions sur l'arrière plan !!!!

batproj
2008-10-10, 01:58 PM
Evidemment que sur Revit, pas d'autre soft!

batproj
2008-10-10, 01:59 PM
Je crois qu'on écrit en même temps... Et oui c'était pour ça!