PDA

View Full Version : Zone de masquage famille cartouche

mimilagratte
2008-09-16, 12:38 PM
Bonjour,

J'ai crée un cartouche type pour moi meme,

Mon probleme est que lorsque le cadre de la vue est dans le cartouche, je vois derrier le cartouche le plan, or j'avai mis une zone de masquage dans le cartouche (tout le contour du cartouche).

J'ai manquer quelque chose?

Ci joint le fichier.

Merci.

jerome beauchene
2008-09-16, 02:14 PM
....Mon probleme est que lorsque le cadre de la vue est dans le cartouche, je vois derrier le cartouche le plan, or j'avai mis une zone de masquage dans le cartouche (tout le contour du cartouche).....
Bonjour,
Tu peux continuer avec des zones remplies en fond blanc, de la même manière que celles que tu as utilisées pour faire ressortir les titres sur fond gris.

Ou alors, dans le projet, insérer une vue supplémentaire sur la feuille. Il s'agit d'une vue de légende dans laquelle une zone de masque ou remplie viendra cacher le fond du cartouche. Inconvénient: il faut faire la manip sur chaque feuille.

mimilagratte
2008-09-16, 03:00 PM
A quoi sert une zone de masquage alors?

Mais bon ok,

Mon probleme c'est que ma zone de remplissage est devant, et non deriere mes autres objet du cartouche ...

Merci.

FB_ReviTmAN
2008-09-19, 10:18 AM
Dans les familles d'annotation, les zones de masquage ne peuvent pas être positionnées en avant ou arrière plan.

Pour le cartouche, la zone de masquage est dans le plan de la feuille... les vues seront automatiquement au-dessus.

thierry.prevost
2008-09-30, 10:57 AM
Une solution pas très élégante mais qui marche très bien :
En ouvrant le cartouche dans l'éditeur de famille,
Insérer une image toute blanche : Un petit JPEG en fond blanc de dimension réduite,
environ 512x512 pixels.
Glisser l'image sous le cartouche, derrière les notes textuelles et libellés et la mettre
manuellement à la bonne taille en décochant "verouiller les proportions".

L'image sert de masque et c'est tout!

Attention, si vous devez insérer une autre image dans le cartouche, un logo société par exemple, tenez compte du fait que l'ordre d'affichage sur la feuille dans le projet Revit, est inversé par rapport à l'ordre d'insertion dans la famille cartouche: Le logo doit se retrouver dessous l'image blanche servant de masque, ordre inversé par rapport à l'affichage !!!

Bon courage.