PDA

View Full Version : Lignes symbolique en projection



yusukens82
2008-10-19, 11:14 AM
Bonjour

Je suis sur une famille de tableau électrique.

J’aimerai qu’en plan, on puisse voir des lignes
Et sur les autres vues ==> le solide

Je représente donc des lignes symboliques sur le niveau de référence
Je place cette famille dans mon projet au RDC à une hauteur de 100cm du sol,

Si mon plan de coupe du RDC est compris entre 1 à 99 cm ==> on voit les lignes
Si supérieur ou égale à 100 ==> on ne voit plus les lignes de symbolique.

À croire que le niveau de référence de la famille ne correspond pas avec le projet.

La solution que j'ai trouvé et de modifier la catégorie de famille, considérer que ce tableau est une FENETRE, car avec la catégorie type fenêtre, le plan de référence correspond bien avec le projet.

Voir mon fichier

yusukens82
2008-10-22, 07:54 AM
Personne n'a une idée ?
pour ma part je considère que le tableau électrique est une fenêtre mais c'est pas top comme manipulation.
pensez vous que je dois mettre ce post en CIERGE ?

mtchuff
2008-10-24, 10:03 PM
Avec ta famille pour moi tout fonctionne normalement (revit 2009), tant que dans la plage de la vue, la profondeur de la vue est positionnée en plus bas que le haut de ton armoire électrique , le plan de coupe peut-être bien au dessus (j'ai testé à 3m).
Je ne reproduis pas ton problème.

yusukens82
2008-10-25, 08:50 AM
Ci joint un fichier projet avec la famille incorporé.

Les deux fenêtres de gauches sont identique, seule différence ==> plan de coupe
- en haut ==> à 99cm du sol
- en bas ==> à 120cm du sol

Le tableau est inséré à une hauteur de 100cm du sol
Logiquement on devrait voir les lignes symboliques du tableau dans les deux fenêtres or, on le voit dans un seul.

Tu peux faire le test en transformant cette famille en catégorie de FENETRE, tu verras qu'on verra les lignes symboliques dans les deux cas

mtchuff
2008-10-25, 11:44 PM
Le comportement que tu montre ici est tout à fait normal. S'il est entièrement au dessus du plan de coupe, l'élément n'est pas 'coupé' donc sa représentation 2D n'est pas affichée.
Pour obtenir le comportement que tu veux, j'ai modifié ta famille en calant l'armoire à 1m au dessus du niveau et en ajoutant une ligne de modèle invisible qui descend jusqu'au sol. Ainsi quand tu insères ton armoire, elle est déjà positionnée à + 1m et la ligne invisible 'intersecte' le plan de coupe de ta vue même à 90cm de haut.

Bonne soirée.

De mémoire, il n'y a que les familles de fenêtres et les familles de système de mobilier qui dans un plan affichent les éléments situés entièrement au dessus du plan de coupe de la vue.
Les autres, corrigez-moi si je me trompe ;)

yusukens82
2008-10-26, 06:20 PM
A oui, c'est donc pour cela que les familles de hôtes fourni par revit ont une ligne invisible eux aussi.

C’est bon à savoir cette astuce.

Merci beaucoup